LaboFnac

MWC 2018 – Qualcomm étoffe sa gamme avec les Snapdragon 700

Incontournable sur le marché du smartphone, Qualcomm a profité du Mobile World Congress pour annoncer les Snapdragon 700. Une nouvelle série qui promet de recharger une batterie à 50% en 15 minutes.

De Nokia à Asus en passant par Samsung, les annonces se multiplient à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress. Parmi les constructeurs, on retrouve Qualcomm, le roi des puces pour smartphones. En attendant de faire son arrivée sur le marché des ordinateurs portables, le fabricant a annoncé les Snapdragon 700.

Qualcomm Snapdragon 700

Qualcomm veut des smartphones plus puissants et abordables

Cette nouvelle famille fait le lien entre la série 600 et la série 800. Jusqu’à présent, la gamme Qualcomm s’articulait autour des familles Snapdragon 200 et 400 pour les smartphones d’entrée et de milieu de gamme et Snapdragon 600 et 800 pour les modèles milieu et haut de gamme. Avec la série 700, Qualcomm explique qu’il veut apporter des fonctionnalités et des technologies haut de gamme à des appareils plus abordables.

Qualcomm n’a pour l’instant donné aucun détail technique mais précise que la série 700 mettra l’accent sur l’intelligence artificielle. Cette dernière est de plus en plus présente au sein des smartphones et Qualcomm évoque des performances AI multipliées par deux par rapport au SnapDragon 660. Le fabricant annonce également une amélioration de 30% de l’efficacité, toujours par rapport au Snapdragon 660. On notera en revanche que la marque ne propose pas de comparaison avec ses modèles haut de gamme, les Snapdragon 835 et 845. Ce gain de puissance doit également servir sur la partie photo en améliorant la qualité des clichés de jour comme de nuit et avec le support de nouvelles fonctionnalités comme le mode slow motion.

Enfin, la série 700 va profiter des dernières normes Wi-Fi et des technologies telles que le Bluetooth 5.0, LTE ultra rapide ou la Quick Charge 4+. Cette dernière permet de recharger un smartphone à 50% en 15 minutes. Les premières puces doivent arriver dans la première moitié de l’année 2018. On devrait donc voir des smartphones équipés de Snapdragon 700 d’ici à la fin de l’année. En attendant, Qualcomm discute toujours de son rachat avec Broadcom.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.