LaboFnac

MWC 2018 – Samsung dévoile son nouveau capteur capable de filmer en Super Slow-Motion

Après la présentation de ses smartphones, Samsung dévoile le nouveau capteur 12 mégapixels qui permet à ses Galaxy S9(+) de profiter d'un mode super ralenti à 960 images/secondes. Ce dernier doit permettre au fabricant sud-coréen de "réinventer l’appareil photo".

Le Mobile World Congress est l’occasion pour de nombreux constructeurs de smartphones de présenter leurs dernières nouveautés. L’une des annonces phares est à mettre à l’actif de Samsung qui a dévoilé ses Galaxy S9 et S9+. Deux modèles que nous avons pu prendre en main et qui mettent la photo à l’honneur avec leur ouverture variable de f/1,5-2,4. Le numéro un mondial en a d’ailleurs fait son argument premier et n’a pas caché son ambition de « réinventer l’appareil photo ».

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+

Quand Samsung s’inspire de Sony

Un objectif de taille et pour y parvenir, la firme sud-coréenne compte sur son nouveau capteur photo, comme le rapporte Phone Arena. Ce dernier permet à ses tout nouveaux porte-étendards de profiter d’un mode super ralenti – ou Super Slow Motion – à 960 images par seconde, comme le Xperia XZ Premium et les Xperia XZ2 et XZ2 Compact de Sony. Samsung s’est d’ailleurs inspiré de son concurrent japonais pour développer son dernier capteur. Appelé ISOCELL Fast 2L3, il est composé de trois couches et intègre 2 Gb de DRAM (LPDDR4), soit deux fois plus que chez Sony. Cela lui permet de capturer un instantané plein cadre à 1/120 de seconde, réduisant le Jello Effect, mais aussi d’être capable d’enregistrer des vidéos jusqu’à 960 images par seconde.

Samsung ISOCELL Fast 2L3

Ben K. Hur, vice-président marketing System LSI chez Samsung Electronics, explique : « Les capteurs d’images ISOCELL de Samsung ont fait de grands progrès au fil des générations, avec des technologies telles que ISOCELL pour un rendu à haute-fidélité des couleurs et Dual Pixel pour une mise au point automatique ultra-rapide, rapprochant l’appareil photo du smartphone d’ un appareil photographique reflex numérique (DSLR)« . Enthousiaste concernant son nouveau capteur, il ajoute qu’« avec une couche de DRAM supplémentaire, le nouveau ISOCELL Fast 2L3 permettra aux utilisateurs de créer un contenu unique et hypnotisant ».

Conçu pour son nouveau smartphone, il est actuellement en production de masse et pourrait débarquer dans d’autres appareil. Samsung pourrait ainsi consolider sa deuxième place sur le marché des capteurs d’image CMOS, juste derrière l’incontournable Sony.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.