LaboFnac

Le MWC 2018 se prépare chez HMD et Nokia

Le chef produit de HMD, fabricant des smartphones Nokia, a récemment fait savoir que les préparatifs du MWC 2018 lui prenaient beaucoup de temps.

Avec le CES désormais terminé, le prochain grand salon high-tech à ouvrir ses portes sera le MWC de Barcelone. L’édition 2018 se tiendra officiellement du 26 février au 1er mars prochain et promet déjà de belles annonces, majoritairement sur le thème de la mobilité bien sûr. Si la présence d’un G7 est plus que compromise chez LG, son compatriote Samsung devrait bien en profiter pour dévoiler son Galaxy S9 alors que des surprises « géniales » sont à attendre chez Nokia. C’est en tout cas ce qu’annonce aujourd’hui le chef produit du fabricant des smartphones de la marque, à savoir HMD, sur son compte Twitter, s’excusant au passage pour son silence des derniers jours. « Nous sommes très occupés par les préparatifs du MWC 2018, » ajoute-t-il.

Un clin d’oeil au Nokia 9 ?

On rappellera tout de même que HMD n’a pas été totalement inactif dernièrement, puisqu’un refresh du Nokia 6 a été annoncé pour la Chine en début de mois. Peut-être fera-t-il ses débuts en Europe à l’occasion du salon de Barcelone ? Dans tous les cas, cela ne semble pas suffisant pour justifier cette petite mise en bouche. D’autres nouveautés sont donc sans doute aussi à attendre, et pourquoi pas un Nokia 9. Celui qui devrait prendre la place du Nokia 8 à la tête du catalogue de HMD a régulièrement fait parler de lui dernièrement, et s’est même montré en décembre. Il ne serait donc pas étonnant de le retrouver à Barcelone. Une version 4G du Nokia 3310 de 2017 n’est pas à exclure non plus, d’autant que celui-ci (en version 2G) avait déjà été dévoilé au MWC, en 2017.

Nokia 9

Il est évidemment difficile d’en dire plus pour l’instant, mais l’attente ne sera heureusement plus très longue. Rendez-vous dans à peine plus d’un mois pour découvrir le line-up Nokia.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.