LaboFnac

MWC 2018 – Les prochains Sony Xperia auront-ils un design incurvé ?

Sony sera présent à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress pour dévoiler ses nouveaux Xperia. Alors qu'un changement de design est attendu de la part du constructeur japonais. Ce dernier semble faire référence aux smartphones à écrans incurvés dans son dernier teaser.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le design rectangulaire OmniBalance des Xperia va céder sa place. « Enfin », diront certains, qui n’ont vu que de léger changement dans le design des smartphones de chez Sony depuis près de 5 ans. Ce renouveau s’impose et se précise si l’on en croit les dernières révélations concernant le constructeur japonais.

Très souvent présent du côté de Barcelone pour le Mobile World Congress, Sony vient rarement les mains vides et a l’habitude de multiplier les modèles. Tous les six mois, un modèle haut de gamme pointe le bout de son nez, quitte à ne pas offrir beaucoup plus de nouveauté que son prédécesseur. Cette année, la conférence Sony qui se tiendra le 26 février sera tout particulièrement attendue : Sony a promis du changement et il sera intéressant de voir si la marque sera capable de tenir tête aux cadors sous Android, à l’iPhone d’Apple, mais aussi de résister à la concurrence chinoise.

Sony Xperia XZ Premium

Un design incurvé pour la nouvelle gamme de Sony Xperia ?

Pour le moment, Sony a choisi de faire monter la pression en dévoilant une courte vidéo teaser, à l’instar de Samsung. Contrairement à son concurrent sud-coréen qui n’hésite pas à mettre en avant l’appareil photo de son futur Galaxy S9, Sony reste très subtil. Aucune confirmation ou information sur son futur modèle, mais le teaser de Sony intrigue.

On peut y voir une main prête à accueillir un appareil arrondi. Il n’en fallait pas plus pour penser au futur design des Xperia. Si le format 18:9 et le design borderless permettrait à Sony de se rapprocher de la concurrence, le constructeur aurait-il dans ses cartons un smartphone à écran incurvé ? C’est en tout cas ce que suggère ce teaser, mais il faudra attendre la conférence de Sony pour enfin découvrir le nouveau design des Xperia.

Selon les dernières rumeurs, rapportées par le site FoneArena, les Xperia Z2 et Xperia XZ2 Compact sont attendus. Leurs caractéristiques techniques ne sont pas connues, mais un smartphone Sony jusqu’ici inconnu a fait son apparition dans les benchmarks. Il dispose d’un écran Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels) au format 18:9, d’un processeur Qualcomm Snadragpon 845 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Ce modèle serait certifié IP65 /IP68 et embarquerait une batterie d’une capacité de 3 210/3 240 mAh. Côté logiciel, Android 8.0 Oreo ferait fonctionner l’ensemble.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.