LaboFnac

MWC 2018 – Sony lance les oreillettes open-ear Xperia Ear Duo

Sony annonce aujourd'hui un nouveau produit audio intriguant avec l'Xperia Ear Duo à "conduction spatiale".

Si le MWC est bel et bien le temple du mobile, Sony n’avait pourtant pas que des Xperia XZ2 et XZ2 Compact à présenter aujourd’hui. La marque est aussi arrivée à Barcelone avec un nouveau gadget audio : l’Xperia Ear Duo.

Sony Xperia Ear Duo

Il s’agit d’oreillettes stéréo sans fil « open ear » qui se veulent réellement intelligentes. Fabriqué en aluminium inoxydable et caoutchouc souple, Xperia Ear Duo se place sous l’oreille pour se rendre plus discret, avec des écouteurs qui viennent quant à eux se placer au creux de l’oreille (sans bloquer le conduit auditif). Et sa fonctionnalité principale, c’est le système de double écoute, grâce à la « conduction spatiale » (conduction osseuse) qui permet de continuer à entendre le monde extérieur tout en profitant de la musique. Et ce, sans que les sons extérieurs soient amplifiés ou récréés de manière logicielle.

Sony explique que « le conducteur acoustique spatial permet de transmettre directement dans l’oreille le son généré derrière l’oreille par le pilote du récepteur » et que « l’anneau spécialement conçu vient encercler le conduit auditif pour que votre musique se fonde parfaitement avec les sons de votre environnement ». La promesse fait saliver, et le produit méritera donc d’être éprouvé.

Sony Xperia Ear Duo

Fonctions intelligentes

Pour contrôler les deux oreillettes, des pavés tactiles ont été intégrés à chaque surface, mais surtout, le produit bénéficie d’une reconnaissance des gestes. Par exemple, il suffira de faire « oui » de la tête pour répondre à un appel entrant, ou de tourner rapidement la tête pour changer de piste musicale. Bon, espérons tout de même que le système soit assez sensible pour garder nos vertèbres intactes, et surtout qu’il soit désactivable. Le produit est en tout cas capable de reconnaître votre activité et d’adapter le niveau sonore en conséquence, histoire que vous soyez plus ou moins alerte. Le produit peut également, grâce à la fonction Daily Assist, offrir par exemple des rappels de rendez-vous à l’utilisateur en fonction du jour et de l’heure.

L’Xperia Ear Duo offre jusqu’à 4 heures d’écoute, et l’étui de charge propose jusqu’à trois charges supplémentaires. Les écouteurs sont proposés en trois tailles différentes et sont résistants aux projections d’eau (IPX2). Il sera disponible à partir du printemps 2018 en noir et or, au prix de 299 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.