LaboFnac

MWC 2019 – Alcatel 3T 10 : une tablette 4G avec dock enceinte pour la maison

TCL a également profité du MWC pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle tablette Alcatel. Et avec sa Station Audio, l’Alcatel 3T 10 peut aussi se transformer en écran intelligent pour la maison.

La gamme Alcatel du géant chinois TCL s’est enrichie de trois nouveaux smartphones à l’occasion du MWC 2019, mais pas uniquement. Une nouvelle tablette a également été annoncée, et c’est même en réalité un peu plus que ça. L’Alcate 3T 10, puisque c’est son nom, sera proposée avec une enceinte pouvant faire office de dock et permettant ainsi, avec le soutien de Google Assistant, de la transformer en écran intelligent pour la maison connectée, même si elle pourra aussi être achetée seule.

Alcatel 3T 10

© LaboFnac

Une tablette, deux usages

À ne pas confondre avec le Smart Display de Lenovo par exemple, l’Alcatel 3T 10 reste donc une tablette à utiliser de manière indépendante et en toute mobilité, puisqu’elle tourne sous Android Pie et propose même une connexion 4G en plus du Wi-Fi. Pour le reste, on y trouve un écran HD de 10 pouces, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible, des appareils photo de 2 mégapixels à l’avant et l’arrière, deux haut-parleurs ou encore une batterie de 4080 mAh associée à un port microUSB pour la charge. Mais c’est un autre connecteur qui attire l’attention une fois la tablette au châssis en plastique mat en main.

Alcatel 3T 10

© LaboFnac

Il se situe sur la tranche inférieure, en mode paysage, et inclut plusieurs points de contact pour faire la connexion avec la Station Audio, également compatible Bluetooth 4.2. Il s’agit donc du dock évoqué plutôt. Doté de deux haut-parleurs de 40 mm et 5 watts chacun, il s’apparente à une enceinte Flip de JBL à laquelle aurait été ajoutés une béquille et un support permettant de maintenir l’Alcatel 3T 10 à la verticale une fois celle-ci posée dessus. Android laisse alors place à une interface spécialement conçue pour la maison, mais que TCL n’a pas encore finalisée.

Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle fera la part belle à Google Assistant pour les commandes vocales. Il est d’ailleurs important de noter que la tablette est également dotée de deux micros avec DSP dédié et devant assurer la compréhension des requêtes jusqu’à 3 mètres de distance. Pour plus de détails sur ce mode dédié à la maison, il faudra donc attendre que TCL en achève le développement, et la firme a décidé de se donner encore quelques mois.

Alcatel 3T 10

© LaboFnac

L’Alcatel 3T 10 ne devrait pas arriver dans le commerce avant cet été. Côté tarif, il faudrait prévoir 179 euros pour la tablette seule, et 229 euros avec la Station Audio.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.