LaboFnac

MWC 2019 – Le BlackBerry KEY2 s’offre plus de stockage et une belle robe rouge

BlackBerry Mobile a décidé de mettre en avant son KEY2 à Barcelone, et présente au MWC 2019 une version rouge du smartphone, à la mémoire aussi doublée pour l’occasion.

Pas de grande nouveauté au MWC 2019 pour BlackBerry Mobile, qui entend encore capitaliser sur le KEY2 LE et plus encore sur le KEY2 qui revient pour l’occasion dans une nouvelle édition. Toute de rouge vêtue, celle-ci inclura également deux fois plus de mémoire pour le stockage que la version classique, et sera livrée avec un coffret spécifique et comprenant notamment des écouteurs assortis. Pour le reste, rien ne bouge, pas même le slot microSD qui permettra donc encore d’ajouter de la mémoire si besoin. La version d’Android reste également la même malgré l’arrivée, depuis le lancement du smartphone à l’été 2018, de la version 9.0 Pie. Il faudra donc, comme avec les autres versions, attendre une mise à jour. BlackBerry rappelle d’ailleurs que tous ses smartphones sont au moins garantis de recevoir une mise à jour majeure, mais ne semble toujours pas avoir décidé d’un calendrier pour celle d’Android Pie.

BlackBerry KEY2 rouge

© Fahim Alloul / LaboFnac

BlackBerry KEY2 rouge

© Fahim Alloul / LaboFnac

Compte tenu du tarif de ce KEY2 revisité, il aurait tout de même été de bon ton de le livrer avec un système à jour, puisqu’il sera positionné à 779 euros pour son lancement. La version classique, avec 64 Go de stockage donc, est quant à elle vendue 649 euros. Un écart significatif donc, mais pas nécessairement prohibitif selon BlackBerry Mobile qui indique viser avec cette édition les véritables fans de la marque.

BlackBerry KEY2 rouge

© Fahim Alloul / LaboFnac

Pas de KEY3 dans l’immédiat, mais du nouveau pour les applications BlackBerry

Quant à l’arrivée d’un successeur, c’est évidemment prévu, mais le fabricant indique “ne pas être prêt à parler du KEY3 pour l’instant” en rappelant que le KEY2 n’a pas encore soufflé sa première bougie. D’autant que, s’il est arrivé chez nous durant l’été 2018, l’attente a été un peu plus longue sur d’autres marchés, durant jusqu’à novembre sur certains. BlackBerry Mobile indique en outre ne pas vouloir se plier au cycle de renouvellement annuel que suivent la plupart de ses concurrents afin d’apporter avec le KEY3 des améliorations significatives. En attendant, le KEY2 a donc encore de beaux jours devant lui, mais le fabricant annonce aussi l’arrivée d’une mise à jour importante de sa suite applicative. Le fameux BlackBerry Hub devrait ainsi faire peau neuve prochainement, tout comme son calendrier et sans doute d’autres de ses applications.

BlackBerry KEY2 rouge

© Fahim Alloul / LaboFnac

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.