LaboFnac

MWC 2019 – Galaxy A30 et A50 : Samsung renouvelle son milieu de gamme

Samsung a profité du Mobile World Congress pour renouveler son milieu de gamme. Le constructeur coréen a présenté deux nouveaux smartphones, les Galaxy A30 et A50.

Samsung a fait forte impression en cette fin de mois de février avec la présentation de ses Galaxy S10 (dont une déclinaison 5G) et du Fold, son premier smartphone pliable. Tous les regards sont forcément tournés vers ces terminaux haut de gamme et si un Galaxy S10e (un peu) plus abordable s’est glissé parmi ces nouveautés, le Coréen n’oublie pas de miser sur le milieu de gamme. En 2018, le leader du smartphone avait fait part de sa volonté de miser davantage sur ce type d’appareils et il revient cette année à la charge avec les Galaxy A30 et A50.

Samsung Galaxy A50/A30

© Samsung

La présentation de ces deux appareils s’est faite en toute discrétion et s’inscrit dans la stratégie du groupe de sortir pas moins de dix Galaxy A au premier semestre 2019. Samsung n’a pas hésité à donner de faux airs de haut de gamme à ses Galaxy A30 et A50 avec deux smartphones proches sur le plan esthétique qui présentent un design très soigné.

Le Galaxy A30 embarque un écran Super AMOLED de 6,4 pouces en définition Full HD+ et au ratio 19,5:9 avec une encoche en forme de goutte d’eau. Jusqu’ici réticent à l’idée d’adopter l’encoche, Samsung a finalement attendu 2019 pour se laisser tenter et ce n’est pas vraiment une surprise. La firme avait évoqué cette idée en novembre dernier et propose ici son écran Infinity-U. À l’intérieur, le Galaxy A30 est alimenté par un Exynos 7904 associé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage (+ microSD). Samsung ajoute une batterie 4 000 mAh (avec charge rapide) et un double module photo à l’arrière avec un premier capteur de 16 mégapixels (f/1.7) et un second de 5 mégapixels grand-angle (f/2.2). Un capteur de 16 mégapixels (f/2.0) est proposé à l’avant du Galaxy A30.

Samsung Galaxy A30

Galaxy A30 (blanc) © Samsung

L’A30 se voit également doté d’un capteur d’empreintes digitales au dos et tourne sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI. Le prix du Samsung Galaxy A30 n’a pas été communiqué et ce smartphone ne devrait pas être commercialisé en France.

Samsung Galaxy A30

Galaxy A30 (bleu) © Samsung

Le Galaxy A50 est attendu vers la mi-mars en France

Les utilisateurs français pourront se rabattre sur le Galaxy A50 qui foulera officiellement le sol de l’Hexagone. Plus ambitieux que l’A30, le Galaxy A50 partage toutefois plusieurs points communs son petit frère. Il embarque lui aussi un écran Infinity U avec dalle Super AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces, mais il profite d’une configuration plus véloce. Sous le capot, on retrouve un SoC Exynos 9610 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage (extensible), ainsi qu’une batterie de 4000 mAh compatible charge rapide.

Samsung Galaxy A50

Galaxy A50 (bleu) © Samsung

Pour renforcer son côté premium, Samsung a doté son milieu de gamme d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. L’arrière du Galaxy A50 se retrouve uniquement affublé d’un triple appareil photo avec un capteur principal de 25 mégapixels (f/1.7), un second grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2) et un capteur de profondeur de 5 mégapixels (f/2.2). Là encore, on retrouve Android 9.0 Pie et l’interface One UI ainsi que des fonctionnalités comme Samsung Health, Pay et Bixby.

Le Galaxy A50 est attendu pour la mi-mars en France au prix de 349 euros. Il sera proposé en noir, bleu, blanc et corail.

Samsung Galaxy A50

Galaxy A50 (corail) © Samsung


Contenus associés

  • Denis

    Les spécificités du Samsung Galaxy A30 sont tout à fait appréciable avec un processeur qui dispose de 8 coeurs, une mémoire de 3Go, l’option de connecter une micro carte SD de 1To, un appareil photo plutôt convenable, une batterie à haute capacité et par conséquent une autonomie prolongée. Mais surtout il est aussi puissant que le Samsung Galaxy S6.

    https://fr.gadgetversus.com/smartphone/samsung-galaxy-a30-vs-samsung-galaxy-s6/

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.