LaboFnac

MWC 2019 – Honor annonce du nouveau pour le 8X et son View 20

À défaut d’avoir de nouveaux smartphones à présenter, Honor a profité du MWC 2019 pour annoncer l’arrivée d’une version Phantom Blue du 8X. Une mise à jour Gamig+ a également été annoncée pour le View 20.

Plus discrète que son entreprise sœur Huawei, à l’actualité marquée par la présentation du Mate X et par celle de nouveaux MateBook, Honor a aussi profité du MWC 2019 pour faire quelques annonces. Rien de très impressionnant toutefois, puisqu’elles portent sur des produits existants, à commencer par le Honor 8X. Son nouveau modèle phare, le Honor View 20, a également été remis en avant à Barcelone.

Honor 8X Phantom Blue

© Honor

Un nouveau coloris pour le 8X

Lancé durant la seconde moitié d’année 2018, et depuis passé dans notre Labo pour un test complet, le 8X était donc du voyage à Barcelone, mais cela dans une nouvelle édition baptisée Phantom Blue. Il s’agit en réalité davantage d’un nouveau coloris que d’une nouvelle version, même s’il est tout de même à noter que ce 8X à la robe mi-bleue, mi-violette, ne devrait être proposé qu’avec 128 Go de mémoire de stockage. La plus abordable version 64 Go reste donc uniquement disponible avec les coloris bleu et noir des débuts.

Il faudra ici prévoir 279 euros, prix public conseillé de cet Honor 8X Phantom Blue à retrouver dès à présent dans les enseignes du groupe Fnac-Darty.

Le View 20 mieux armé pour le jeu

Du côté du View 20, pas de nouvelle version, mais une mise à jour avec laquelle Honor entend ravir les joueurs. Elle a été baptisée Gaming+ et vise, à l’image du GPU Turbo déjà disponible sur les smartphones de la marque et notamment sur le View 20 d’ailleurs, à améliorer les performances, mais aussi la qualité d’image et la consommation énergétique, en jeu. Elle s’appuiera pour cela sur divers procédés comme « le transcodage, la gestion des tâches et le traitement parallèle » associés pour certains à de l’intelligence artificielle, et Honor annonce un gain de 20,34 %.

Honor Vie 20 + Fortnite

© Honor

Le View 20 gagnerait même avec Gaming+ une compatibilité avec Vulkan pour Fortnite, et les possesseurs du smartphone jouant au titre phare d’épices Games pourront également bientôt télécharger une skin exclusive depuis le site d’Honor. Notons pour finir que la marque annonce également de nouvelles applications devant permettre de profiter davantage de la caméra 3D (ToF) du smartphone, mais rien de très concret pour l’instant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.