LaboFnac

MWC 2019 – HTC Desire 12s : l’option élégante de la série

HTC profite du MWC 2019 pour présenter un nouveau smartphone entrée de gamme. Le Desire 12s devrait arriver prochainement dans le commerce autour de 200 euros.

Alors qu’on le pensait sur le point d’abandonner la téléphonie pour se consacrer à la réalité virtuelle, HTC – qui vient d’ailleurs d’annoncer un nouveau casque Vive Focus Plus – s’est tout de même présenté au MWC 2019 avec quelques smartphones. À côté de l’Exodus 1, connu depuis l’an dernier mais de retour sous le feu des projecteurs pour l’annonce de quelques nouveautés le concernant, se trouve même une réelle nouveauté : le Desire 12S. Troisième modèle d’une série lancée il y a désormais près d’un an avec les Desire 12 et 12+, il se positionne comme eux sur l’entrée de gamme, et ne semble d’ailleurs pas apporter d’améliorations réellement significatives. Sur le papier au moins.

À la croisée des Desire 12 du U12 Life

La plus grande nouveauté de ce Desire 12s est aussi la plus visible, puisque c’est son design hérité du U12 Life dévoilé au dernier IFA. Le châssis arbore ainsi deux finitions différentes, avec du verre lisse sur la partie haute et du verre comportant des rayures horizontales – 120, précise HTC – gravées au laser sur la partie inférieure afin d’améliorer la prise en main. Dans nos souvenirs, ces rayures aident surtout à limiter les traces de doigts, tout en apportant une pointe d’originalité très appréciable sur un marché toujours plus uniforme. Et l’on pourrait aussi ajouter aux petites originalités du Desire 12s son écran sans encoche, HTC s’y opposant toujours aussi fermement.

HTC Desire 12s

© HTC

Le nouveau-né de chez HTC propose donc un écran parfaitement rectangulaire, avec un ratio 18:9 tout de même. La définition est quant à elle équivalente à la HD, soit 1440 x 720 pixels, et l’on trouve également au sein de ce Desire 12s un Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible, des appareils photo assez classiques de 13 mégapixels à l’avant comme à l’arrière ainsi qu’une batterie de 3075 mAh associée à un port microUSB pour la charge. Rien de bien folichon donc. Et HTC n’a pas fait beaucoup plus d’efforts sur la partie logiciel, puisque le smartphone sera livré avec Android Oreo plutôt que Pie. Lancement prévu dans les prochaines semaines, au prix public conseillé de 199 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.