LaboFnac

MWC 2019 – Huawei lance son MateBook 13 en France

Huawei profite du MWC 2019 pour officialiser l'arrivée de son MateBook 13 en Europe. Dévoilé en novembre dernier, cet ultraportable vient marcher sur les plates-bandes du MacBook Air d'Apple.

Dévoilé en novembre dernier en Chine, le MateBook 13 continue son tour des salons. Aperçu au CES de Las Vegas pour son lancement sur le marché nord-américain, l’ultraportable de Huawei est à Barcelone pour officialiser son arrivée en Europe, et notamment en France. On connaît déjà tout ou presque de cette ambitieuse machine, la seule inconnue étant son prix de vente sur le vieux continent. Symbole des nouvelles ambitions du chinois Huawei sur le marché des ordinateurs portables, le MateBook 13 sera proposé d’ici quelques semaines en France à partir de 999 euros.

Huawei MateBook 13

© Huawei

Désireux de concurrencer les meilleurs ultraportables sous Windows 10 et le MacBook Air d’Apple, le MateBook embarque un processeur Intel Core i5-8265U, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go de stockage dans sa configuration de base (999 euros). Une autre version un peu plus haut de gamme (1 199 euros) permet de profiter d’un processeur Intel Core i7-8565U associé à une carte graphique NVIDIA GeForce MX150, 8 Go de RAM toujours 256 Go de stockage en SSD. Une dernière configuration est proposée à 1 299 euros, elle propose toujours un Intel Core i7 avec plus de stockage en SSD (512 Go) et un écran tactile.

Trois configurations de 999 à 1 299 euros

On retrouve quelle que soit la configuration une dalle IPS de 13,3 pouces au format 3:2 qui affiche une définition de 2 160 x 1 440 pixels. Cette dernière occupe 88 % de l’espace disponible et le MateBook 13 compte sur des ventilateurs Shark Fin 2.0 pour assurer son refroidissement. Au niveau de la connectique, le MateBook 13 embarque le strict minimum avec deux ports USB-C et une prise jack 3,5 mm. À noter que Huawei accompagne son PC du MateDock 2, un USB-C composé de différents ports (USB-A, HDMI…). Le MateBook 13 embarque également un capteur d’empreintes intégré au bouton d’allumage (compatible Windows Hello).

Huawei MateBook 13 Huawei Share

© Huawei

La marque chinoise annonce 10 heures d’autonomie pour son ultraportable et ce dernier pourra compter sur la fonction Huawei Share 3.0 Le MateBook 13 est en effet équipé d’une puce NFC pour « permettre une interconnectivité simple et rapide entre les plateformes smartphones et PC », explique le constructeur. Dans les faits, Huawei Share 3.0 doit permettre de transférer des fichiers (images, vidéos…) jusqu’à 30 Mo/s. Les trois déclinaisons du Huawei MateBook 13 – proposées de 999 à 1 299 euros – seront disponibles courant mars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.