LaboFnac

MWC 2019 – LG évoque un appareil utilisable « sans les mains »

Dans un mois tout juste s'ouvriront les portes du Mobile World Congress. Le teasing commence pour certaines marques présentes sur place, à commencer par LG.

Que nous réserve donc LG pour le MWC de Barcelone, fin février ? Si l’on en croit la rumeur, le Coréen préparerait un G8 doté d’un second écran détachable, relançant ainsi plus ou moins le concept de smartphone modulaire qui avait peiné à convaincre sur son G5. Ce n’est pourtant pas tout à fait ce que le teaser vidéo publié par la marque laisse entrevoir.



LG MWC 2019

© LG

La marque annonce ainsi dans une courte vidéo la tenue d’une conférence de presse le dimanche 24 février, au cours de laquelle il devrait donc présenter un nouvel appareil. À son sujet, il faut pour l’heure se contenter du commentaire « Goodbye Touch » associé aux images d’une main passant au-dessus d’une feuille de papier pour interagir avec elle. Tout cela n’est pas sans rappeler les contrôles gestuels Air Command proposés par Samsung depuis ses premiers Galaxy Note. Est-il toutefois question d’un smartphone ? LG ayant déjà présenté une enceinte sous Google Assistant l’année dernière (le WK9), il est tout à fait envisageable qu’il dévoile un nouveau Smart Display misant sur une navigation gestuelle additionnée à la commande vocale.

Outre les nouveautés de LG, d’autres annonces sont déjà attendues. Microsoft a notamment annoncé la tenue d’une conférence durant laquelle devrait être officialisée une nouvelle mouture de son casque, le HoloLens vNext. Samsung aura quant à lui l’occasion de montrer son smartphone pliable et ses Galaxy S10 attendus le 20 février, et Oppo montrera en détail son module photo à zoom 10x dédié aux mobiles.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.