LaboFnac

MWC 2019 – Désormais officiel, le Nokia 9 PureView montre ses cinq capteurs photo

HMD officialise, au côté de nouveaux modèles de milieu de gamme, le smartphone qui signe le retour de la marque PureView. Son Nokia 9 PureView embarque ainsi 5 modules photo dorsaux.

L’année dernière, HMD dévoilait un Nokia 8 Sirocco résolument haut de gamme, mais conçu davantage comme une série limitée que comme son véritable flagship. Changement de cap cette année, puisque la marque finlandaise dévoile un Nokia 9 PureView convoquant, du moins chez les férus de téléphonie, des souvenirs datant d’une époque où Symbian et Windows Phone existaient encore… Et pour ce faire, elle fait appel à son partenaire de toujours, Zeiss, qui livre les optiques dont l’appareil est équipé.

Nokia 9 PureView

© Nokia

Le Nokia 9 PureView, donc, se montre résolument haut de gamme à tous points de vue. Le smartphone adopte un écran « Pure Display » 18:9 P-OLED de 5,99 pouces affichant une définition 2K (1440 x 2880 pixels) et sans encoche. Sous son capot de 155 x 75 x 8 mm (172 grammes), pas de Snapdragon 855, mais une puce Qualcomm Snapdragon 845, ce qui le prive de compatibilité 5G : au menu ici, de la 4G de catégorie 16. Le smartphone profite néanmoins de 6 Go de mémoire vive, mais aussi d’un stockage de 128 Go. Si l’intégration d’Android 9.0 Pie n’a rien d’inédit dans l’univers de Nokia, celui d’un lecteur d’empreintes caché sous l’écran d’un smartphone l’est davantage, de même que la mise à disposition de la charge sans fil et de la charge rapide permettant de recharger sa batterie de 3320 mAh. Le smartphone, alimenté via un port USB Type-C, est en outre résistant à l’eau et certifié IP67.

C’est bien sûr au niveau de la photo que le smartphone cherche à se démarquer. Il embarque donc cinq capteurs de 12 mégapixels (1,25µm), tous avec la même définition et la même ouverture (f/1.8), mais dont deux sont en couleurs et les trois autres sont monochromes. Les cinq fonctionnent en simultané, assistés par un capteur ToF (Time of Flight, dédié à la mesure de la profondeur) pour livrer des clichés finaux de 12 mégapixels. En façade, un module de 20 mégapixels (pixels de 1 µm) est en charge des selfies.

Prix et disponibilité

Le Nokia 9 PureView, dont les précommandes seront ouvertes dans les prochaines heures sur certains marchés, sera disponible en France à la fin du mois de mars. Il sera commercialisé au prix de 699 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.