LaboFnac

MWC 2019 – OnePlus : son smartphone 5G sera disponible avant la fin du premier semestre

OnePlus se tient prêt au lancement de la 5G. La marque annonce la disponibilité de son premier smartphone compatible d'ici la fin du premier semestre. Mais il est un peu tôt pour en connaître le nom et la fiche technique exacte.

Pour cette nouvelle édition du Mobile World Congress, la tendance est résolument à la 5G. Huawei a annoncé son premier smartphone pliable compatible avec ce réseau à venir, Samsung a officialisé légèrement en amont du salon une déclinaison 5G du Galaxy S10 Plus, et Xiaomi a indiqué le lancement de son Mi 9 5G en Europe. OnePlus, partenaire de longue date de Qualcomm, s’engouffre lui aussi dans la brèche et officialise le lancement de son premier modèle 5G, déjà évoqué à la présentation de la puce Snapdragon 855.

OnePlus 5G

© LaboFnac

C’est bien de cette puce que sera équipé le futur mobile, dont la marque chinoise ne détaille aucunement les caractéristiques. Un grand écran est à prévoir, d’après le prototype en démonstration sur le stand de Qualcomm,  tandis que OnePlus insiste sur le développement d’usages à venir. La marque met d’ailleurs en place un programme auprès de sa communauté pour encourager les plus pointus d’entre eux – développeurs, notamment – à proposer de nouveaux usages liés à la 5G. Akis Evangelidis, le vice-président de OnePlus France, insiste d’ailleurs sur le sujet : il entrevoit des usages mobiles prêts à exploser dans les mois à venir. Quid de l’intérêt d’un tel smartphone sur un marché français encore dépourvu de réseau 5G disponible auprès du grand public ? « Nous avons toujours conçu des smartphones futureproof », nous assure-t-on, rappelant que le mobile fera par ailleurs ses débuts chez l’opérateur britannique EE, où la 5G sera disponible cet été. Avant pour finir de nous confirmer que OnePlus conservera sa logique commerciale habituelle, ce qui risque donc de se traduire par un nom de baptême tel que OnePlus 7, mais aussi de confirmer que la marque compte maintenir son positionnement premium – au-delà des 500 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.