LaboFnac

MWC 2019 – Oppo montre un smartphone pliable proche du Huawei Mate X

La présentation des premiers smartphones pliables de Samsung et Huawei donne des idées à Oppo qui a dévoilé les premières images de son projet de smartphone pliable. Et le constructeur chinois pourrait s'inspirer du Mate X de son rival Huawei.

La course au smartphone pliable a pris une nouvelle dimension lors du MWC de Barcelone avec la présentation du Samsung Galaxy Fold puis du Mate X de Huawei. Tandis que LG a décidé de prendre ses rivaux à contre-pied en dévoilant un V50 ThinQ doté d’un écran détachable, d’autres constructeurs pourraient très prochainement se joindre à la bataille.

Oppo smartphone pliable

© Brian Shen / Weibo

C’est notamment le cas de Xiaomi qui mise sur son Mi 9 à Barcelone et a déjà montré un smartphone pliable en trois ou d’Oppo. Le constructeur chinois qui monte est au MWC pour évoquer le premier zoom photo x10 sur smartphone et il pourrait lui aussi proposer un modèle pliable. Brian Shen, vice-président de la firme, a publié sur Weibo une série de clichés montrant un prototype de smartphone pliable. On peut découvrir un terminal proche du Huawei Mate X sur le plan du design, avec un écran qui se plie vers l’extérieur. Oppo se rapprocherait ainsi de son rival chinois alors que Samsung a choisi de plier son Galaxy Fold comme un livre, avec l’écran plié à l’intérieur. Bien qu’il s’agisse d’images officielles, le vice-président d’Oppo ne donne pas d’indications concernant les composants de ce smartphone pliable.

Oppo smartphone pliable

© Brian Shen / Weibo

Oppo n’a pas prévu de commercialiser ce smartphone pliable

L’intérêt que suscitent les appareils dévoilés lors du MWC 2019 a sans doute motivé Oppo à dévoiler cette « version de démonstration » qui n’est pas cependant pas prête d’arriver sur le marché. Brian Shen accompagne ces clichés de quelques explications et précise qu’il n’est pas prévu qu’Oppo commercialise ce smartphone pliable, du moins à court terme. Le constructeur ne compte pas produire cet appareil en masse, mais garde cette option ouverte en cas de forte demande. Oppo pourrait tout simplement attendre quelques semaines ou mois afin de voir comment évoluer le segment et peut-être jouer sur le rapport qualité-prix.

Oppo smartphone pliable

© Brian Shen / Weibo

Maintenant que les smartphones pliables arrivent sur le marché à des prix supérieurs à 2 000 euros, la question est de savoir quelle marque sera capable de proposer le premier terminal abordable. Il faudra sans doute attendre 2020 et la deuxième génération d’appareils à écran pliable pour voir les prix baisser. D’ici là, les annonces devraient être nombreuses.

Oppo smartphone pliable

© Brian Shen / Weibo


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.