LaboFnac

MWC 2019 – Au moins un smartphone à caméra « pop-up » sera visible, avec l’Energizer Power Max P18K Pop

Energizer compte dévoiler un smartphone doté non seulement d'une batterie de 18 000 mAh, mais aussi d'une caméra frontale au format "pop-up" à l'occasion du MWC de Barcelone. Il prendra le nom de Power Max P18K Pop.

Partenaire d’Energizer depuis 2010, Avenir Telecom continue d’exploiter la marque sous licence et compte bien frapper fort à l’occasion du prochain CES. La marque alimente le teasing depuis plusieurs semaines, et a déjà annoncé son intention de présenter pas moins de 26 smartphones à l’occasion du Mobile World Congress. Parmi eux,  un smartphone doté d’une batterie de 18 000 mAh.

Energizer Power Max P18K Pop

© Energizer

Energizer détaille aujourd’hui celui qui porte le nom de Power Max P18K Pop. Un smartphone comptant sur des caractéristiques pour certaines record pour se faire connaître. L’appareil, promet la marque, sera donc doté d’un écran de 6,2 pouces Full HD+ sans encoche. Et pour cause : son appareil photo frontal, composé de deux modules (16 et 2 mégapixels) adoptera le format pop-up, déjà évoqué pour des modèles concurrents et aperçu en Chine sur le Vivo V15 Pro annoncé il y a quelques jours. Au dos, trois autres capteurs seront accessibles en permanence, à savoir un premier de 12 Mpx, un second de 5 Mpx et un troisième de 2 Mpx « dont l’association offre des clichés incroyablement lumineux avec une belle profondeur de champ et un rendu professionnel », selon Energizer. Pour le reste, il faut compter sur un chipset MediaTek Helio P70 soutenu par 6 Go de mémoire vive, mais aussi sur un espace de stockage de 128 Go dont on ignore s’il sera extensible. Si Energizer n’indique pas quelle version d’Android sera de la partie, la marque annonce l’intégration d’un port USB Type-C permettant de charger la batterie de 18 000 mAh incluse à son Power Max P18K, laquelle doit lui offrir une autonomie de 50 jours en veille.

Pour l’heure, Energizer évoque une première apparition de son smartphone à Barcelone, du 25 au 28 février. « Les commandes distributeurs pourront être passées lors du salon pour une livraison été 2019 », nous assure-t-on. Rappelons tout de même que sa sortie n’est pas garantie : le P16K annoncé au MWC 2018, avec une batterie de 16 000 mAh, n’avait finalement jamais trouvé le chemin des rayonnages.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.