LaboFnac

MWC 2019 – Xiaomi et Light annoncent un partenariat pour des smartphones multi-capteurs

Après HMD et Sony, c'est le chinois Xiaomi qui a décidé de s'associer à la startup Light, réputée sa technologie multi-capteurs. Comme le Nokia 9 PureView, Xiaomi pourrait multiplier les capteurs photo sur ses futurs smartphones.

Xiaomi et Light ont annoncé lors du Mobile World Congress la signature d’un partenariat stratégique visant à « développer et commercialiser conjointement de nouvelles solutions d’images pour smartphones ». Spécialisée dans la photo, la startup américaine Light fait parler d’elle avec sa technologie multi-capteurs et la commercialisation du L16, un appareil photo doté de 16 capteurs.

Light capteurs photos

© Light

Plus récemment, Light s’est distinguée en proposant sa technologie sur le Nokia 9 PureView, le smartphone à cinq capteurs photo de HMD que nous avons pu prendre en main lors du MWC. Juste avant la grand-messe du mobile de Barcelone, la firme a également annoncé un rapprochement avec Sony pour proposer des smartphones à quatre caméras et plus. C’est désormais au tour de Xiaomi, présent au MWC pour montrer son Mi 9, de se tourner vers la technologie de Light pour ses futurs smartphones.

Les deux sociétés ont d’ores et déjà promis que les appareils photo développés conjointement seront dotés de capacités de niveau reflex numérique, mais elles n’ont pas indiqué quand le premier produit issu de cette collaboration verrait le jour, note le site AnandTech. « Xiaomi est l’un des fabricants de smartphones les plus innovants avec un pedigree incroyable, et nous sommes ravis d’entrer en partenariat avec eux », déclare Dave Grannan, CEO et cofondateur de Light. « L’imagerie numérique de Light change en permanence la façon dont nos appareils voient le monde, et nous sommes impatients d’appliquer notre technologie multi-caméra pionnière et de donner à leurs appareils les solutions d’imagerie du futur ».

Bientôt des smartphones avec 5 capteurs photo (ou plus) chez Xiaomi ?

Zhu Dan, vice-président de la division smartphone et directeur général du département caméra de Xiaomi, se réjouit lui aussi de ce rapprochement : « Nous sommes ravis de nous associer à Light pour tirer parti de leurs solutions d’imagerie avancées pour nos futurs appareils. Xiaomi travaille sans relâche pour rester à la pointe de l’innovation dans le domaine des smartphones, et le perfectionnement de la photographie sur smartphone est notre priorité absolue. Nous sommes ravis de travailler sur des appareils utilisant la technologie de Light afin que nos utilisateurs puissent produire encore plus de photos incroyables ». Dans les mois à venir, le constructeur chinois pourrait bien être tenté de venir titiller les quatre capteurs photo du Galaxy A9 et les cinq du Nokia 9 PureView.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.