LaboFnac

MWC 2019 – Le Xiaomi Mi 9 arrive en France

Xiaomi a cette année encore fait le déplacement à Barcelone, et il en a profité pour annoncer l’arrivée, en Europe et notamment en France, de son nouveau smartphone phare : le Mi 9.

Comme Samsung, Xiaomi avait choisi la date du 20 février pour lever le voile sur son smartphone phare du début d’année 2019. Il s’agit bien évidemment du Mi 9, mais cette annonce était toutefois réservée à la Chine. Comme souvent, la marque avait donc tenu à privilégier ses compatriotes, mais ils ne garderont pas la primeur de ce nouveau modèle bien longtemps, puisque la firme a profité du MWC 2019 qui s’apprête désormais à ouvrir ses portes pour annoncer son arrivée en Europe, et notamment en France. Et elle misera comme toujours sur une politique tarifaire plutôt agressive.

Le Mi 9 à 499,90 euros avec une remise de lancement de 30 euros

469,90 euros, c’est le tarif auquel est dès à présent disponible le Mi 9 de Xiaomi, en tenant compte d’une remise de 30 euros prévue pour son lancement français. Il sera possible d’en profiter durant 15 jours, après quoi le tarif passera donc à 499,90 euros, ce qui reste plutôt abordable pour la configuration proposée.

Xiaomi Mi 9

© Xiaomi

Écran AMOLED, Snapdragon 855 et triple appareil photo au dos

Rappelons donc que ce nouveau smartphone, qui succède naturellement au Mi 8 testé ici, présente un écran AMOLED FHD+ de 6,39 pouces avec encoche « goutte d’eau » et lecteur d’empreintes intégré derrière lequel se cache le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 855. Épaulé par 6 Go de RAM, alors que deux capacités de stockage – 64 et 128 Go – sont prévues, il aura pour tâche de faire tourner Android Pie habillé de la surcouche MIUI 10, ainsi que les nombreux jeux et applications disponibles au sein du Play Store.

Mais Xiaomi ne lésine pas non plus sur la photo, puisqu’il propose à l’arrière un ensemble de trois modules, dont l’un est équipé d’un capteur Sony de 48 mégapixels. Les autres apportent un zoom optique 2x et un ultra grand-angle, respectivement sur des capteurs de 12 et 16 mégapixels. Une fonction vidéo, avec support de la 4K jusqu’à 60 i/s, et une caméra frontale de 20 mégapixels, sont également proposées.

La version 128 Go encore sans tarif

Évidemment compatible 4G, mais aussi Wi-Fi ac, Bluetooth 5.0 et NFC, le Mi 9 intègre également une batterie de 3300 mAh associée à un port USB-C et la technologie sans fil Qi pour la charge, et sera livré avec une housse de protection ainsi qu’un adaptateur audio afin de pallier l’absence de prise jack. Le tout, pour un prix de 499,90 euros donc, mais pour la version 64 Go du smartphone. La version 128 Go n’est quant à elle pas disponible pour l’instant, et son prix n’a pas encore été communiqué. Le Mi 9 SE, version allégée du nouveau porte-étendard de Xiaomi également présentée en Chine le 20 février, n’a pas été évoquée non plus à Barcelone.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.