LaboFnac

MWC 2020 : ces conférences que vous pourrez suivre en ligne

Le coronavirus a eu raison du Mobile World Congress 2020, mais de nombreux constructeurs ont prévu de faire des annonces dans les jours qui viennent. On fait le point sur la situation et les conférences à venir.

La GSMA a pris la décision le 12 février dernier d’annuler le Mobile World Congress 2020. Si de nombreux exposants avaient déjà fait le choix de se retirer du salon barcelonais (24 au 27 février à Barcelone), cela les oblige à trouver des alternatives pour présenter leurs nouveautés. Plusieurs marques ont annoncé qu’elles participeraient à des événements locaux, d’autres ont d’ores et déjà programmé des conférences qui se dérouleront dans les jours qui viennent.

Mobile World Congress 2019

© GSM Association

Les conférences à suivre en ligne

Sony : le 24 février à 8h30

Grand habitué du Mobile World Congress, Sony a rapidement annulé sa participation à l’édition 2020 sans remettre à plus tard sa conférence. Le fabricant japonais a annoncé que sa conférence sera retransmise sur sa chaîne YouTube Xperia le 24 février à 8h30. Lors de cet événement, Sony promet de partager ses « dernières nouveautés » et la marque devrait notamment dévoiler les Xperia 1.1 et Xperia 5 Plus. Les deux modèles devraient apporter des améliorations notables sur la partie photo avec des capteurs 64 mégapixels et la possibilité de filmer en 8K HDR. Le site GSMArena note que le Xperia 5 Plus devrait embarquer un écran OLED d’une diagonale de 6,6 pouces.

Après un prototype présenté au MWC 2019, Sony miserait également sur les smartphones 5G et pourrait dévoiler un Xperia 3 équipé du SoC Snapdragon 865 compatible 5G. Le milieu de gamme ne serait pas oublié avec le Xperia 9, qui proposerait également la 5G grâce au chipset Snapdragon 765.

Realme : le 24 février à 10h

Le constructeur chinois prévoyait de dévoiler son premier smartphone équipé du Snapdragon 865 5G au MWC 2020. Malgré l’annulation, Realme présentera – comme prévu – son X50 Pro 5G le 24 février à 10h lors d’un événement exclusivement en ligne. Nous avions évoqué la présentation du prochain produit phare de Realme dans un article dédié. Le smartphone disposerait d’un écran Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d’une charge rapide de 65 W.

 

Realme X50 Pro 5G

© Realme

– Honor : le 24 février à 18h30

La marque sœur de Honor avait prévu une conférence en fin d’après-midi à Barcelone, qu’elle transforme elle aussi en événement en ligne. Celui-ci sera notamment diffusé sur son compte Twitter (à cette adresse) ainsi que sur ses autres médias sociaux officiels.

Honor MWC 2020

© Honor

Les annonces en suspens

Oppo : rendez-vous en mars

Suite à l’annulation du MWC 2020 par crainte du coronavirus, Oppo a annoncé le report du lancement du Find X2. Le nouveau fleuron du constructeur chinois sera présenté « au mois de mars » et sera compatible 5G. Il pourrait embarquer un processeur Snapdragon 865 et un écran haut de gamme avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

– Xiaomi

Attendu à Barcelone, Xiaomi devait profiter de l’événement pour annoncer les Mi 10 et Mi 10 Pro. Le fabricant a présenté les deux smartphones en Chine et a décidé de reporter le lancement à l’international de la série 10 à une date inconnue. « Chers fans, collaborateurs, partenaires, journalistes et invités, suite à la décision de GSMA d’annuler le MWC 2020, Xiaomi a pris la décision de reporter l’événement de lancement de la série Mi 10, initialement prévue le 23 février », explique le constructeur chinois qui monte, notamment en France.

– LG

Parmi les premiers grands fabricants à renoncer au MWC 2020, LG s’est contenté d’annuler sa présence sans apporter plus de précision. En retrait en France, le fabricant sud-coréen espère revenir au premier plan et promet d’organiser des événements « dans un avenir proche » pour présenter ses nouveaux produits mobiles. La marque pourrait lancer ses G9 et V60 sur certains marchés.

– HMD, Vivo et Motorola repoussent leurs annonces

L’entreprise derrière les smartphones de la marque Nokia avait donné rendez-vous le 23 février pour présenter ses nouveaux smartphones. HMD a renoncé avant l’annulation par la GSMA et prévoit désormais d’organiser des événements « Nokia Live » pour présenter ses nouveautés. Membre du groupe BBK Electronics (Oppo, OnePlus et Realme), Vivo devait dévoiler son Apex 2020 à Barcelone. Le fabricant chinois annonce qu’il présentera « prochainement » son concept phone, sans plus de précision. Enfin, Motorola a annulé son événement prévu le 23 février. La marque devait présenter ses nouveaux modèles, quelques jours seulement après l’officialisation du Moto G8 Power.

Prise en main du Huawei Mate X

© LaboFnac

– Huawei, Royole… L es smartphones pliables vont devoir patienter

Huawei a donné rendez-vous fin mars pour la présentation de la génération P40. Toutefois, le géant chinois avait prévu de se rendre à Barcelone pour dévoiler son second smartphone à écran pliable. Le Mate Xs n’est pas tout à fait nouveau et déjà fait l’objet d’une présentation en Chine. Il se distingue de son prédécesseur avec la présence d’un SoC Kirin 990 et d’une compatibilité 5G.

Connu pour être le premier fabricant à proposer un smartphone pliable, Royole a quant à lui annoncé la sortie du FlexPai 2 et devrait le présenter au grand public avant le 24 février. Face à eux, Samsung a déjà dévoilé son Galaxy Z Flip et Motorola lance son Razr 2019 en France le 17 février.

– Axon 10s Pro : ZTE n’a pas encore tout dit

Malgré l’annulation de sa conférence, ZTE avait prévu d’évoquer ses nouveaux produits à Barcelone. L’événement devait permettre de voir de plus près le premier smartphone équipé du Snapdragon 865. Annoncé début février, l’Axon 10s Pro se présente avec une fiche technique impressionnante et garde quelques secrets. Le fabricant n’a ni communiqué le prix ni la date de sortie de son nouveau smartphone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.