LaboFnac

MWC 2020 : l’événement aura bien lieu malgré le coronavirus

La GSMA suit l'évolution du coronavirus en Chine et dans le monde, et assure que le MWC 2020 se déroulera "comme prévu" à Barcelone. L'organisation a toutefois décidé de prendre plusieurs mesures.

Le coronavirus 2019-nCoV continue à se propager et d’agiter le monde depuis quelques jours. L’industrie de la tech n’est pas épargnée et s’inquiète des conséquences possibles de ce virus apparu début décembre 2019 dans la région de Wuhan, au centre de la Chine. Apple a présenté des résultats record et décidé de tenir compte du coronavirus dans ses précisions, alors que celui-ci pourrait impacter sa production. Le virus inquiète également l’organisateur du Mobile World Congress, la GSMA, qui s’est fendu d’un communiqué pour faire le point sur la situation. L’association assure qu’elle « surveille » et « évalue » l’impact potentiel du coronavirus sur ses salons MWC20 organisés tous les ans dans de grandes villes. En plus de son salon à Barcelone, la GSMA organise des événements à Shanghai et Los Angeles.

MWC 2020

© GSM Association

La GSMA suit la situation avec attention

Cette dernière a tenu à rassurer et annonce que le MWC 2020 de Barcelone se déroulera « comme prévu » du 24 au 27 février 2020. L’événement devrait être le théâtre de nombreuses annonces à destination du marché du smartphone, en particulier de la part des fabricants chinois. Dans son communiqué, la GSMA confirme qu’elle « suivra attentivement et respectera les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), toutes les recommandations applicables du gouvernement chinois, toutes les recommandations des autorités sanitaires espagnoles et toutes les recommandations et protocoles de police et de santé ». De plus, l’organisation a prévu de fournir du personnel médical supplémentaire pendant la période précédant le salon et pendant toute sa durée. Enfin, elle « travaillera conjointement avec Fira de Barcelona » pour proposer une quantité suffisante de produits d’assainissement sur tous les sites.

La GSM Association renvoie les exposants et les participants vers les directives de l’OMS et autres autorités sanitaires, afin « de contenir et atténuer toute nouvelle propagation du virus ». Les marques Xiaomi, Sony, Motorola, Oppo ou encore Vivo devraient profiter de l’événement pour dévoiler leurs nouveautés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.