LaboFnac

My Passport & My Book : les disques durs externes de Western Digital font peau neuve

Western Digital a décidé de passer un bon coup de balai sur ses disques durs externes. My Book et My Passport sont de retour avec un look plus coloré et sophistiqué.

Pas de révolution en vue du côté des disques durs externes de Western Digital cette année, mais un nouveau design tout de même. Le groupe s’est d’ailleurs associé à un spécialiste en la matière. C’est Fuseproject qui s’est retrouvé en charge de la nouvelle identité visuelle des gammes My Passport et My Book. Ce n’est sans doute pas un critère de sélection important pour beaucoup, mais les six coloris de la première font plaisir à voir. La seconde reste plus sobre, mais reprend néanmoins le même design en deux parties, dont une striée en bas.

Western Digital My Book & My Passport

Bien plus classiques sur le plan technique, les nouveaux disques durs externes de Western Digital restent au HDD à 5 400 tr/min pour le stockage avec des capacités comprises entre 1 et 4 To côté My Passport et entre 3 et 8 To côté My Book. La connexion se fait via USB 3 et un système de protection par mot de passe et chiffrement AES 256 bits garantit la confidentialité des fichiers. Le logiciel WD Security est pré-chargé pour configurer ce dernier, en plus de deux autres : WD Backup, pour la sauvegarde, et WD Drive, pour la maintenance.

La gamme My Passport est d’ores et déjà disponible à partir de 99,99 euros et se décline en versions PC et Mac, avec compatibilité Time Machine. Du côté des My Book, les prix débutent à 189,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.