LaboFnac

My Tamagotchi Forever : les petites créatures de Bandai bientôt sur smartphones

Après le retour du Tamagotchi de notre enfance pour en fêter les 20 ans, Bandai Namco entend adapter le jeu sur smartphones. My Tamagotchi Forever sortira sur Android et iOS.

Le Tamagotchi a cette année fêté ses 20 ans et Bandai Namco, son créateur, avait évidemment prévu de quoi rassasier les plus nostalgiques pour l’occasion. Ou presque. Car si une édition spéciale de ces petites créatures tout sauf autonomes a bien vu le jour, c’était en nombre si limité que peu ont finalement pu s’en procurer une. Dommage, donc. Mais il sera bientôt possible à tous de les retrouver sur smartphones.

My Tamagotchi Forever

Sortie en 2018, sur iOS et Android

Bandai Namco a en effet annoncé l’arrivée d’un jeu mobile. Celui-ci prendra le nom de My Tamagotchi Forever et devrait paraître sur les plateformes Android et iOS. Il faudra malheureusement faire preuve d’un peu de patience encore avant de s’y essayer, puisque le lancement n’est pas prévu avant 2018. En attendant, il faudra se contenter d’une courte vidéo de présentation en plus du site dédié, déjà en ligne et permettant d’ailleurs de participer à un concours.

Ce dernier prévoit le tirage au sort d’un gagnant, lequel pourra alors « devenir une source d’inspiration afin de créer un tout nouveau Tamagotchi qui sera ajouté au jeu, » explique Bandai. La firme n’entend donc pas uniquement surfer sur la nostalgie, mais apporter aussi quelques nouveautés. Espérons d’ailleurs que nous en trouverons également du côté des fonctionnalités, les smartphones permettant d’en faire beaucoup plus que le petit boîtier originel.

Rendez-vous donc l’année prochaine pour découvrir ce que donnera My Tamagotchi Forever, qui ne semble en tout cas pas manquer de mignonneries pour séduire les plus jeunes autant que les nostalgiques.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.