LaboFnac

myCanal : le déploiement du 1080p débute sur Android (TV)

Canal+ annonce que le déploiement du 1080p a débuté sur Android et Android TV. Les équipes myCanal précisent que le passage à la diffusion en Full HD se fera de manière progressive.

Les abonnés Canal+ et Canalsat ne sont pas tous logés à la même ancienne en ce qui concerne l’application myCanal. Le service propose depuis quelques années des contenus en Full HD et même en 4K sur les appareils marqués d’une pomme, comme l’Apple TV 4K qui est même proposée en tant que décodeur par le groupe crypté. En revanche, myCanal se limite à du 720p sur les appareils Android ou Android TV pour des raisons de sécurité liée à la gestion des DRM. Une limitation qui pénalise le service face à des applications telles que Netflix ou YouTube, qui permettent de diffuser des contenus en 4K sur la plateforme de Google.

application myCanal

© myCanal

Après des mois d’attente, Canal annonce que le déploiement du 1080p a débuté sur Android (TV). Les équipes de myCanal évoquent un « déploiement progression du 1080p » et précise que les chaînes National Geo, Eurosport 1, OCS City (avec son en 5.1) et CStar sont désormais diffusées en direct en définition Full HD. Pour en profiter, il faut veiller à disposer de la version 4.4.3 de l’application myCanal et d’un équipement compatible Widevine Level 1 avec une définition de 1920 x 1080 pixels ou supérieure. De plus, un débit supérieur à 5 Mb/s est nécessaire et Canal permet de tester ton débit sur son site. Sur le plan technique, le format de diffusion DASH (Dynamic Adaptive Streaming over HTTP), qui utilise des débits adaptatifs, est exploité.

Android TV est les appareils sous Android sont concernés

Canal indique que le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes éligibles. Le compte Twitter @InfoAbonneCanal précise qu’une « soixantaine de chaînes vont suivre très prochainement ». Des travaux sont également en cours afin de pouvoir proposer cette définition sur son service À la demande. Le 1080p ne devrait être qu’une étape vers la 4K, mais myCanal n’avance pas de date concernant son déploiement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.