LaboFnac

MyKronoz ZeTime, la montre à la fois classique et intelligente

Après avoir présenté son produit plus tôt dans l'année, MyKronoz a apporté sa ZeTime au CES Unveiled de Paris.

Lors du CES Unveiled qui avait lieu cette semaine à Paris, quelques produits ont attiré notre attention et en particulier la dernière montre connectée de MyKronoz. il faut dire que celle-ci a la particularité d’être une montre connectée comme on les connait, et aussi une montre classique qui embarque de véritables aiguilles. Explications.

En fait, la marque suisse est parvenue à concevoir un écran TFT percé en son centre – et totalement rond précisons le -, permettant d’y installer le « mécanisme d’horlogerie » classique. Les aiguilles peuvent fonctionner jusqu’à 30 jours grâce à la technologie Smart Mouvement, et s’ajustent automatiquement au fuseau horaire où se situe l’utilisateur, à condition bien sûr que la montre puisse détecter le changement de lieu sur le smartphone de l’utilisateur.

mykronoz zetime

À ce propos, la ZeTime est compatible avec les téléphones Android et iOS, et elle propose des fonctions classiques des montres intelligentes : notifications d’appels entrants, lecture de notifications, prévisions météo, contrôle de la musique, télécommande déportée pour appareil photo…Équipée d’un cardiofréquencemètre et d’un accéléromètre, elle peut évidemment servir pour la pratique sportive. Par contre, le produit n’embarque ni microphone ni haut-parleur. Impossible donc de répondre aux appels.

La ZeTime arbore un boîtier en acier inoxydable, un verre Saphir, et des bracelets interchangeables. Elle est également résistante à l’eau grâce à sa norme 5 ATM, qui signifie qu’elle survit à une pression de 5 bars (jusqu’à 50 mètres sous l’eau). Proposé en deux tailles (44 et 39 mm), le produit débute à 199,90 euros.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.