LaboFnac

Nacon révise son Revolution Pro Controller pour PS4, seconde version en approche

Six mois à peine après le lancement du Revolution Pro Controller pour PS4, Nacon revient avec une seconde version. Elle corrige quelques défauts de la première.

Tout vient à point à qui sait attendre. Ce n’est que depuis la fin d’année dernière que la PS4 dispose de ses manettes « pro » officielles. Elles ne sont pas pour autant fabriquées par Sony, mais Razer et Nacon qui semblent d’ailleurs très impliqués. Surtout le second, puisqu’il revient déjà avec une seconde version de son Revolution Pro Controller pour corriger les petits défauts de la première.

La même, mais en mieux

Avec 250 000 exemplaires vendus depuis décembre selon Bigben, propriétaire de Nacon, la première version ne démérite pourtant pas. Mais le Revolution Pro Controller 2 entend faire mieux encore, en tenant compte des retours des joueurs. Sur le plan physique, cela se traduit par le remplacement du port propriétaire et sécurisé par un plus simple et universel port USB-C afin de connecter la manette, autrement identique.

Nacon Revolution Pro Controler 2

Nacon a davantage travaillé sur la personnalisation, qui rattrape finalement le stick gauche avec les mêmes options qu’à droite (zone morte et courbe de réponse) ainsi que la croix directionnelle avec 4 ou 8 directions au choix. Elle se veut aussi plus simple. Outre la possibilité de paramétrer manuellement les boutons de raccourcis (M1, M2, M3 et M4) sur PS4, la firme a ainsi revu l’interface de son logiciel de mapping qui devient au passage compatible macOS.

Disponible cet été

On retiendra enfin que le Revolution Pro Controller gagne une compatibilité PC, même s’il sort évidemment, dans ce cas d’usage, de la certification de Sony. Le lancement est prévu cet été. Aucun prix n’a encore été communiqué, mais rappelons que la première version avait été lancée au prix de 109,99 euros. Nacon ne précise pas non plus si cette dernière pourra bénéficier d’une mise à jour pour profiter d’au moins quelques nouveautés de la seconde version.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.