LaboFnac

Nebula Cosmos et Cosmos Max : Android 9 aux commandes de ces nouveaux projecteurs

Les prochains projecteurs sous la marque Nebula ne se destineront pas à un usage nomade. Les Cosmos et Cosmos Max viseront un usage sédentaire, tout en proposant les caractéristiques déjà vues sur leurs prédécesseurs : le système d'exploitation Android et un système audio intégré.

Nous avons pu essayer plusieurs des références de projecteurs signés Anker, sous sa marque Nebula : les tout petits Capsule et le plus imposant Mars, notamment. La marque revient aujourd’hui avec deux produits dont la sortie n’est pas prévue avant le printemps prochain, mais qui se laissent découvrir via une campagne de financement participatif organisée sur Kickstarter.

Ce sont donc deux projecteurs que Nebula compte commercialiser : les Cosmos et Cosmos Max. Il ne s’agit plus de modèles nomades, mais de projecteurs fixes, et donc nettement plus imposants. Tous deux adoptent un design original ovale, avec un système audio inclus promettant un « son immersif à 360° », et se veulent comparables à des modèles signés Epson, LG ou BenQ. Ils partagent le système d’exploitation Android 9 – pas Android TV néanmoins – avec un accès au Play Store, mais aussi un pilotage depuis un smartphone (Android ou iOS) via une application dédiée.

Nebula Cosmos et Cosmos Max

© Anker / Nebula

Le Cosmos Max, le plus imposant des deux avec ses 35 x 24,9 x 9,9 cm, promet une luminosité de 1500 Lumens que lui octroient des lampes conçues pour assurer 30 000 heures d’usage. L’appareil promet un affichage de 30 à 150 pouces avec correction verticale et horizontale de +/- 40° et pour une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels). L’appareil supporte en outre le HDR10 et s’appuie, pour le traitement de l’image, sur un CPU Amlogic T962X2 couplé à 2 Go de RAM, avec un stockage de 16 Go dédié aux applications. Sa connectique inclut le Bluetooth 5.0, le WiFi ac 2,4 et 5 GHz, AirPlay, Miracast, ainsi que deux HDMI et deux USB 2.0. Un peu plus compact avec ses dimensions de 28,9 x 19,8 x 9,1 cm, le Cosmos propose une luminosité de 900 Lumens, une diagonale d’affichage maximale de 120 pouces et une définition de 1920 x 1080 pixels, et passe à 8 Go de stockage. Son système audio est un peu moins puissant, puisque Nebula annonce 2 x 10 W contre 4 x 10 W pour le cosmos Max.

Nebula Cosmos et Cosmos Max

© Anker / Nebula

La sortie des deux projecteurs est prévue d’ici avril 2020. Leur prix est pour l’heure fixé à 1699 dollars pour le Cosmos Max et à 699 dollars pour le Cosmos, chacun bénéficiant d’un tarif préférentiel sur Kickstarter (999 dollars pour le premier et 429 dollars pour le second). La campagne de financement, qui a permis de récolter à ce jour plus d’un million de dollars, prendra fin en décembre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.