LaboFnac

La NES Classic Mini s’est déjà vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires

La NES Classic Mini remporte un succès commercial incontestable, si bien qu'il est impossible à ce jour de la trouver en stock. D'après un cabinet d'analyse, il s'en est écoulé plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Vous n’arrivez pas à vous procurer la NES Classic Mini, et avez dû trouver une alternative à placer au pied du sapin ? C’est bien normal, si l’on en croit les estimations de ventes livrées par le cabinet NPD Group. L’institut considère qu’il s’est écoulé 200 000 exemplaires de la console aux États-Unis, et environ 320 000 au Japon. Ajoutez à cela les ventes dans le reste du monde, et vous obtenez la recette d’un véritable succès.

Nintendo NES Classic Mini

La Nintendo NES Classic Mini se distingue des autres consoles de la marque japonaise par son petit prix, fixé à 60 euros. Cette réédition de la NES datant de 1985 (ou Famicom, au Japon) embarque trente jeux classiques, de Super Mario Bros. à Kirby’s Adventures, en passant par Metroid ou Donkey Kong. Un outil rétro à bas coût, dans l’air du temps, qui pourrait d’ailleurs être suivi par une version Super Nintendo (1990) d’ici quelques mois.

Ce succès se traduit par une rupture de stock à l’international, les revendeurs n’étant renfloués qu’en petites quantités, qui disparaissent avant même d’avoir atteint leurs étals. Des listes d’attentes se sont d’ailleurs mises en places, tandis que les plus prévoyants profitent de la pénurie pour revendre leur modèle, à des tarifs dépassant bien souvent les 150 euros. Nintendo, par le biais de sa branche américaine, a néanmoins promis dès le mois de novembre d’accroître son rythme de livraison pour les fêtes. Les revendeurs que nous avons contactés confirment de leur côté qu’il ne faut pas s’attendre à des stocks suffisants pour se procurer la console avant plusieurs semaines.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.