LaboFnac

Nest Audio : le successeur du Google Home veut mettre « le son à l’honneur »

La conférence Launch Night In de Google a été marquée par l'officialisation du Nest Audio. La nouvelle enceinte connectée prend la relève du Google Home et promet de mettre le son "à l'honneur".

Au cours d’une soirée marquée par l’annonce du Pixel 5 et d’un nouveau Chromecast, Google a présenté sa nouvelle enceinte connectée. Le Nest Audio rejoint la famille des assistants Nest du constructeur (Nest Hub, Nest Hub Max, Nest Mini) et succède au Google Home. Lancée en 2016 et disponible en France depuis l’été 2017, la première enceinte de la firme de Mountain View a été déclinée en plusieurs formats. Avec le Nest Audio, Google lui donne enfin un successeur et promet « un son stéréo incroyable ».

Google Nest Audio

© Google

Lors de son passage par notre laboratoire, le Google Home « classique » n’avait pas montré de grandes aptitudes en musique, la faute notamment à une puissance limitée, et le fabricant avait sans doute à cœur de rectifier le tir. Google annonce que le Nest Audio est 75 % plus puissant que le premier Google Home et qu’il offre des basses 50 % plus riches. Pour y parvenir, la nouvelle enceinte peut compter sur la présence d’un tweeter de 19 mm pour couvrir les hautes fréquences et d’un boomer de 75 mm pour des basses. Cela se traduit également par un format plus imposant (17,5 cm de haut et 12,4 cm de large 14,28 cm et 9,64 cm pour le Google Home) et tout en rondeurs (1,2 kg). Sans atteindre l’imposant format du Home Max, le Nest Audio évolue et présente un design inédit.

Google Nest Audio

© Google

Composée à 70 % de plastique recyclé, l’enceinte marche dans les pas du Nest Mini avec un revêtement en tissu fabriqué dans la même matière. On retrouve également trois zones de commandes tactiles et trois micros longue portée. Outre les améliorations annoncées sur la partie sonore, le Nest Audio propose une calibration intelligente afin de s’adapter à l’environnement et au contenu en cours d’écoute. La fonctionnalité Ambient IQ est également de la partie pour ajuster le volume en fonction des bruits de fond. Connectée, le Nest Audio mise évidemment sur l’Assistant Google pour être « intelligente » et s’appuie sur un processeur Quad Core A53 cadencé à 1,8 GHz. L’écosystème Google lui permet de former un groupe d’enceintes avec d’autres appareils de la marque, dont l’ancien Google Home.

Prix est disponibilité

Enceinte intelligente Google Nest Audio Charbon
à partir de99,99€

Disponible en précommande, le Nest Audio sera commercialisé à compter du 15 octobre dans des coloris “galet” et “charbon”. Son tarif est fixé à 99,99 euros. À noter qu’il est possible d’acheter deux enceintes pour 169,99 euros au lieu de 199,99 euros jusqu’au 14 octobre. Le Google Home va quant à lui disparaître du catalogue de Mountain View.

Enceinte intelligente Google Nest Audio Galet
à partir de99,99€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.