LaboFnac

Nest Cam IQ : après le thermostat, la caméra de surveillance

Nest lance une nouvelle caméra de surveillance baptisée Cam IQ. Sa particularité : filmer en 4K lors de la détection de mouvement pour effectuer un zoom.

On le sentait venir, et c’est maintenant officiel. Alors que les caractéristiques techniques de ce produit étaient dans la nature depuis une bonne semaine, Nest vient de lancer officiellement sa Cam IQ, une caméra de surveillance 4K qui permet bien de zoomer.

nest cam iq

En effet, la Nest Cam IQ s’équipe d’un capteur de 8 mégapixels capable de filmer en 4K. Ce capteur permet d’effectuer un zoom numérique x12 dans l’image afin de visionner les détails d’une scène. Mais comme prévu, l’enregistrement ne s’effectue pas en 4K et cette qualité vidéo ne sert bien que le zoom, en cas d’intrusion. Le reste du temps, la Cam IQ se contentera de filmer en Full HD. Nest annonce également que l’image est HDR, ainsi qu’une fonction de suivi de sujet, dans la limite du champ de vision à 130 degrés.

Concernant la vision de nuit, Nest a intégré des LEDs infrarouges à sa caméra, et mise sur la petitesse : 940 nm par LED. Une option permet également la détection et l’analyse des visages, moyennant 100 euros par an. Enfin, pour écouter ce qu’il se passe, la Cam IQ intègre trois microphones avec annulation du bruit ambiant et suppression de l’écho.

La caméra de surveillance est disponible en précommande au prix de 349 euros, avec 30 jours de services Nest Aware offerts. La disponibilité est annoncée au 28 juin.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.