LaboFnac

Nest Cam IQ : la prochaine mise à jour apportera Google Assistant

Comme annoncé récemment, les produits Nest devraient progressivement intégrer Google Assistant, à commencer aujourd'hui par la Cam IQ. Une mise à jour est en cours de déploiement.

Les assistants vocaux s’invitent partout, et les caméras de vidéosurveillance ne sont évidemment pas épargnées. Peu après l’annonce du support, à venir, de Google Assistant pour les caméras Arlo chez Netgear, c’est Nest qui surfe sur la vague avec sa Cam IQ. Elle aussi sera bientôt mise à jour, à la différence qu’il ne s’agit pas seulement de supporter l’assistant de Google dans son cas, mais bien de l’intégrer. Une annonce toutefois peu surprenante dans la mesure où la firme est une filiale de Google, et que toutes deux avaient récemment fait part d’un rapprochement visant, justement, à intégrer l’IA du premier dans les produits du second.

Nest Cam IQ

Aussi débrouillarde qu’un Google Home

La Cam IQ sera donc la première à profiter de ce rapprochement. D’après ce que l’on peut lire sur le blog officiel de Nest, la mise à jour lui apportant Google Assistant est même déjà en cours de déploiement. Quant aux nouvelles fonctionnalités à attendre de cet ajout, la firme évoque évidemment la possibilité de commander à la voix ses autres équipements connectés tel que son thermostat, mais annonce plus généralement que la caméra pourra « aider à répondre à des questions, contrôler la maison, et gérer des tâches. » En somme, tout ce qu’il est possible de faire avec un Google Home, en matière de commandes vocales du moins.

L’arrivée de cette mise à jour est donc une très bonne nouvelle pour les possesseurs de Cam IQ, mais profitons-en pour rappeler que d’autres caméras de Nest devraient aussi pouvoir en profiter par la suite, même si la firme n’a pas donné plus de détails pour l’instant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.