LaboFnac

Hello, Cam IQ Outdoor et Secure : Nest se lance dans la sécurité à l’extérieur de la maison

Nest dévoile ses nouveaux appareils dédiés à la sécurisation extérieure de la maison. Des Hello, Secure et Cam IQ au fonctionnement très classique.

Nest ne s’en tient plus aux thermostats connectés intelligents et à une caméra d’intérieur. La marque de Google complète sa gamme de produits avec deux nouveautés dédiées à l’extérieur de la maison. Au menu donc, un interphone, une alarme et une caméra de sécurité.

Nest Hello

Baptisée Hello, l’interphone de Nest filme les arrivées en HD avec un angle de vision de 160°, les images étant à retrouver sur l’application mobile de la marque. Les capteurs intégrés à l’appareil permettent de déclencher l’allumage d’une lumière lorsqu’une personne approche de la porte. Mais pour que Hello envoie une alerte lorsqu’il détecte une présence devant la porte (et non seulement lorsque quelqu’un presse sa sonnette), il faudra s’acquitter d’un abonnement Nest Aware facturé 10 euros par mois ou 100 euros par an en France. L’appareil sera disponible début 2018.

Nest Cam IQ extérieure

Avant Hello arrivera la Cam IQ Outdoor, dont les débuts sont prévus au mois de novembre au prix de 349 dollars. Elle embarque un capteur 4K compatible HDR, un algorithme de détection de personnes afin de zoomer dans les images pour suivre leurs mouvements et un zoom numérique 12x dans l’image avec la promesse d’une amélioration de la netteté. La caméra, résistante à l’eau (certification IP68), se fixe sur une rotule orientable à 360°, dispose de micros et haut-parleurs pour écouter ou parler aux personnes détectées, et peut filmer la nuit grâce à ses LED infrarouges. Le tout est connecté en WiFi et envoie vers les smartphones des alertes de présence. Pour profiter de notifications à la détection de visages familiers, il faudra là aussi souscrire à un abonnement Nest Aware.

Nest Secure

Terminons par le système Secure, comprenant une alarme baptisée Nest Guard ainsi que deux détecteurs de mouvements (les Nest Detect). Pour activer ou désactiver l’alarme, il faudra utiliser l’un des deux badges (les Nest Tags) fournis dans un pack comprenant le Guard, deux Detect et deux Tags, facturé 499 dollars à partir de novembre. Des appareils similaires à ce que l’on peut déjà trouver chez les marques concurrentes sur le marché, et qui viennent essentiellement combler un vide au catalogue de la marque.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.