LaboFnac

Nest Hello : l’interphone connecté arrive en France

Le Nest Hello, un interphone connecté, est désormais proposé en France, quelques mois après son lancement aux États-Unis.

Rappelez-vous, c’est en septembre dernier que Nest a présenté ses nouvelles solutions de sécurité pour la maison. Un système qui se compose notamment de Nest Secure, comprenant une alarme baptisée Nest Guard ainsi que deux détecteurs de mouvements (les Nest Detect), ou encore la Nest Cam IQ Outdoor (379 euros), dotée notamment d’un capteur 4K compatible HDR. Enfin, un troisième appareil a été dévoilé ce jour-là, le Nest Hello, un interphone connecté.

nest hello

© Nest

Ce dernier a été lancé au mois de mars aux États-Unis, et le constructeur annonce son arrivée en France à partir du 13 juin 2018, pour un tarif de 279 euros. Notez également qu’une formule d’abonnement est proposée avec la sonnette, coûtant 5, 10 ou 30 euros par mois pour 5, 10 ou 30 jours d’historique vidéo.

L’interphone mesure 4,3 cm x 11,7 cm x 2,6 cm pour un poids de 129 grammes. Il comporte une caméra de 3 mégapixels UXGA HD (1 600 x 1 200 pixels) avec zoom numérique 8x et angle de vue de 160°. Cette sonnette s’équipe également d’un haut-parleur et d’un microphone, et elle résiste aux intempéries grâce à sa certification IPx4. Attentions toutefois, puisque la température de fonctionnement est comprise entre -10 °C à 40 °C. Au plus fort de l’hiver en province, ou en plein soleil au mois d’aout, il n’est pas impossible que l’interphone dysfonctionne, donc. La connexion est faite via Wi-Fi 802.11b/g/n 2,4 GHz et Bluetooth Low Energy.

La boîte contient aussi un connecteur de carillon, un support incliné à 15°, un foret à béton, un outil de desserrage, des autocollants pour fenêtre, une plaque murale, ainsi que des rallonges, chevilles, et vis.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    • Mikael Rizzo

      Bonjour,
      Sera t’il commercialisé à la FNAC ? Si oui quand ?

      Merci d’avance

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.