LaboFnac

Nest WiFi : Google préparerait un routeur avec Assistant intégré

Google pourrait profiter de sa conférence "Made by Google" pour présenter un nouveau routeur. Le Nest WiFi ferait également office d'enceinte connectée en intégrant Google Assistant.

Le routeur Google WiFi pourrait bientôt connaître son successeur. Le site 9to5Google annonce que la firme de Mountain View prévoit de lancer une nouvelle version à l’occasion de son événement matériel du 15 octobre à New York. Le géant américain a convié les médias à « venir voir quelques nouveautés faites par Google » et les Pixel 4 ne devraient pas être seuls.

Google WiFi

Google profiterait du rapprochement avec Nest – l’union entre Home et Nest a donné naissance à Google Nest -pour présenter le Nest WiFi. Ce nouveau routeur aurait droit à un nouveau design « plus convivial » et serait accompagné de balises (beacons) qui serviraient également d’enceintes avec Assistant intégré. Le Google WiFi est actuellement proposé en multi-pack comprenant plusieurs routeurs (jusqu’à trois) qui fonctionnent ensemble pour offrir une couverture adaptée. Le Nest WiFi proposerait une nouvelle approche avec un routeur principal et deux balises plus petites qui serviraient d’enceintes auxiliaires. En revanche, le site 9to5Google à l’origine de cette information indique que le routeur principal ne servirait pas d’enceinte connectée.

Des fonctions d’enceinte connectée et Google Assistant intégré

Selon toute vraisemblance, les balises du Nest WiFi proposeraient des performances comparables aux Google Home Mini ou son successeur de deuxième génération, le Nest Mini. Ce dernier pourrait également être dévoilé en octobre et profiterait de haut-parleurs légèrement améliorés par rapport à la première génération. La présence de Google Assistant permettrait également au Nest WiFi de gagner quelques fonctionnalités, comme la possibilité de contrôler son réseau à la voix (désactiver le WiFi ,par exemple).

Ces nouveautés ne devraient pas faire perdre au Nest WiFi sa fonction première. Le routeur s’inspirerait de son prédécesseur en proposant une configuration simple et en utilisant un réseau maillé pour fournir le WiFi. De plus, il serait rétrocompatible avec le Google WiFi. Sa présentation devrait intervenir le 15 octobre prochain, aux côtés des Google Pixel 4 et 4 XL, du très probable Nest Mini et une possible nouvelle génération de Pixelbook.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.