LaboFnac

Netatmo lance une nouvelle Caméra Extérieure Intelligente avec Sirène

La Caméra Extérieure Intelligente de Netatmo, également connue sous le nom de Presence, sera bientôt proposée dans une nouvelle version dotée d'une sirène pour faire fuir les intrus.

Spécialiste des objets connectés pour la maison, Netatmo ajoute une nouvelle caméra de surveillance pour l’extérieur à son catalogue. Elle prend le nom plutôt explicite de Caméra Extérieure Intelligente avec Sirène, et se présente comme une évolution de la Presence lancée en 2016. On notera d’ailleurs que cette dernière a depuis été rebaptisée et se présente désormais sous le nom de Caméra Extérieure Intelligente, ce qui a au moins le mérite de permettre d’identifier rapidement ce qui distingue les deux modèles : la sirène.

Une sirène pour dissuader les voleurs

L’intérêt de la nouvelle caméra de surveillance de Netatmo réside donc dans l’ajout d’une sirène. Émettant une alarme de 105 dB selon le fabricant, elle peut être activée à distance pour faire fuir les intrus ou alerter le voisinage. La caméra doit pour ce faire être connectée au réseau Wi-Fi domestique et associée à l’application Netatmo Security disponible sur les appareils iOS et Android, qui permettent ainsi de déclencher la sirène lorsqu’une présence non désirée – personne, voiture ou animal – est détectée et signalée par une notification.

Netatmo Caméra Extérieure Intelligente avec Sirène

© Netatmo

Détection et notifications paramétrables, et enregistrement Full HD

Comme sur l’ancien modèle, le système de détection est annoncé avec une portée de 20 mètres, et l’utilisateur peut bien évidemment paramétrer le système de notifications, en plus de définir des zones de détection spécifiques, afin de ne pas être dérangé pour rien. Il peut également décider quand la caméra enregistre ou non une vidéo, en Full HD. À noter que celles-ci sont stockées localement sur une carte microSD incluse, et chiffrée, mais elles peuvent aussi être transférées sur Dropbox ou un serveur FTP personnel. Nuls frais additionnels ne sont donc facturés pour leur stockage.

Éclairage et vision infrarouge pour la nuit

Le nouveau modèle conserve par ailleurs le système d’éclairage de l’ancien, qui peut ainsi s’ajouter à la sirène pour dissuader les voleurs la nuit, et l’on soulignera au passage qu’une vision nocturne infrarouge est toujours proposée. La Caméra Extérieure Intelligente avec Sirène reprend également l’optique grand-angle (100°) du précédent modèle, ainsi que la protection contre les UV et contre les intempéries (HZO) permettant de l’installer n’importe où en extérieur. Elle peut par ailleurs s’intégrer aux écosystèmes Apple HomeKit, Amazon Alexa et Google Assistant.

Netatmo annonce une commercialisation le 9 juin prochain, au prix public conseillé de 349,99 euros. La Caméra Extérieure Intelligente sans sirène reste quant à elle disponible au prix de 299,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.