LaboFnac

La Netatmo Welcome détecte maintenant les animaux domestiques

Netatmo lance une mise à jour apportant la fonction Pet Detection qui permet à la caméra Welcome de détecter les mouvements des animaux domestiques.

Les caméras connectées peuvent faire beaucoup de choses, mais pas tout. Celle de Netatmo par exemple, la Welcome, n’est pas capable de détecter les animaux. Ou plutôt, elle n’était pas capable. Le constructeur annonce aujourd’hui que son produit fait désormais la distinction entre les mouvements des animaux et les autres types de mouvements. Grâce à un algorithme dédié, la caméra Welcome signale en temps réel lorsqu’un animal passe devant la caméra.

netatmo welcome

L’utilisateur peut choisir de désactiver les alertes causées par les mouvements de son chien ou de son chat. Si au contraire il souhaite garder un œil sur les allées et venues de son animal de compagnie, il peut choisir de recevoir des notifications. Mais il vaut mieux avoir un animal calme, dans ce cas-là…

La mise à jour Pet Detection sera progressivement disponible à partir du 1er août 2017. Elle est la bienvenue puisqu’on estime qu’une maison sur deux abrite un animal domestique, en France.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    • Yann Roulet

      C’est pas trop tôt …

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.