LaboFnac

Netflix : le tarif des abonnements augmente aux États-Unis

Netflix a décidé d'augmenter les tarifs de ses abonnements aux États-Unis avec des hausses comprises entre 12 et 18 %. Ces nouveaux tarifs concernent aussi d'autres pays d'Amérique latine qui utilisent le dollar américain.

Netflix vient de procéder à l’augmentation de tarif la plus importante de son histoire aux États-Unis. Lancé il y a douze ans, l’incontournable service de SVoD voit l’ensemble de sa grille tarifaire augmenter avec des hausses comprises entre 12,5 % et 18,2 %, selon la formule choisie. Le forfait Essentiel (un écran + SD) passe de 7,99 à 8,99 dollars par mois (12,5 %) tandis que l’abonnement Standard (2 écrans + HD), qui est aussi le plus populaire, subit la plus forte hausse en passant de 10,99 à 12,99 dollars (+18,2 %).

Netflix

© Creative Commons

L’offre Premium, qui permet regarder simultanément sur quatre appareils les séries TV et les films Netflix en HD et Ultra HD, passe quant à elle de 13,99 à 15,99 dollars par mois, soit une hausse de 14,3 %. Des hausses importantes qui prennent effet immédiatement pour les nouveaux abonnés. Les nouveaux tarifs seront ensuite appliqués à l’ensemble des clients de Netflix.

Netflix se méfie de la concurrence

Ce n’est pas la première fois que la firme décide d’augmenter ses tarifs aux États-Unis, elle l’avait déjà fait à la fin de l’année 2017. Toutefois, Netflix avait décidé de ne pas toucher au tarif de son abonnement de base. Cette hausse doit permettre au roi de la SVoD de poursuivre sa politique d’investissements dans les contenus afin de se démarquer de la concurrence existante (Amazon Prime Video, Hulu, YouTube…) et future comme Disney+ ou Apple. En 2018, Netflix indiquait avoir investi 8 milliards de dollars ans la création de contenus originaux, un montant qui pourrait avoir été sous-évalué par l’entreprise. « Nous changeons les tarifs de temps à autre, pendant que nous continuons à investir dans du divertissement de grande qualité et à améliorer l’expérience globale de Netflix pour que nos membres puissent en profiter », a précisé l’entreprise dans un communiqué repris par TechCrunch.

Une stratégie payante puisque le service revendiquait en octobre 137 millions d’abonnés, dont 58,5 millions aux États-Unis. Si Netflix s’est fortement tourné vers l’international ces dernières années, le marché américain reste particulièrement important et cette augmentation pourrait avoir valeur de test. Une étude publiée fin 2018 indiquait que 71 % des abonnés américains estimaient que Netflix s’était amélioré au cours de l’année écoulée et qu’ils étaient prêts à payer jusqu’à 40 % de plus pour continuer à accéder au service. Pour le moment, cette hausse ne s’applique qu’outre-Atlantique et Netflix n’a pas annoncé de nouvelles hausses dans d’autres pays comme la France. Très bien accueillis hier par Wall Street, ces nouveaux tarifs ne devraient en revanche pas ravir les abonnés américains.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.