LaboFnac

Netflix ajoute les iPhone 8 et l’iPhone X à sa liste d’appareils compatibles HDR

Il est désormais possible de profiter pleinement des contenus HDR proposés par Netflix sur les iPhone 8 et, bientôt, sur l’iPhone X. Le service vient de les ajouter à sa liste d’appareils compatibles.

Avoir un appareil compatible HDR ne signifie pas nécessairement qu’il permettra d’en profiter avec tous les contenus. Il faut également que ces derniers aient été encodés pour le HDR, mais aussi que l’appareil en question soit supporté dans le cas des services de streaming par exemple. C’est un point sur lequel Netflix s’améliore régulièrement, ajoutant aussi bien des smartphones que des tablettes à sa liste au fil des sorties. Après les G6 et V30 de LG, les Xperia XZ Premium et XZ1 de Sony, et le Galaxy Note 8 de Samsung, c’est aux appareils d’Apple qu’il s’attaque.

Netflix

Netflix en HDR sur les iPhone 8, 8 Plus et X

Si vous parcourez la page de support que Netflix consacre aux appareils à la Pomme, vous pourrez remarquer qu’une section y a récemment été ajoutée pour le support du Dolby Vision. Comprenez la norme HDR développée par Dolby, laquelle n’est donc pas à confondre avec le HDR10 dont vous pourrez découvrir toutes les subtilités dans notre dossier dédié. Pour en revenir à Netflix, il est indiqué que le service proposera le HDR sur les iPhone 8 et 8 Plus ainsi que sur l’iPhone X à venir en novembre.

Le portail anglais liste même les iPad Pro de 2e génération en prime. Netflix ne fait donc pas d’exception pour Apple comme il a pu en faire pour Samsung, dont la Galaxy Tab S3 reste privée de HDR sur son service. Soulignons enfin qu’il est indiqué qu’il faudra « disposer de la dernière version d’iOS pour que la lecture en Dolby Vision fonctionne correctement » sur les appareils d’Apple. Ce ne devrait pas être un problème pour les iPhone, directement livrés avec iOS 11, mais il faudra donc penser à mettre à jour votre iPad Pro.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.