LaboFnac

Netflix sur Android se met au HDR

Le LG G6 devient le seul smartphone capable de lancer du contenu HDR sur l'application Android de Netflix.

Bonne nouvelle pour les courageux qui regardent du contenu Netflix sur mobile ou tablette : l’application offre désormais du contenu HDR permettant d’améliorer le plaisir de visionnage. Malheureusement, ce contenu HDR n’est pour le moment réservé qu’à un seul smartphone du commerce : le LG G6.

lg g6

Rappelez-vous, c’était la grande nouveauté de ce G6, présenté lors du MWC 2017 de Barcelone. En plus d’une définition QHD+ (2880 x 1440 pixels) pour une résolution de 564 ppp, le G6 est équipé de la technologie HDR développée par Dolby Vision, une des deux supportées par la dernière version de l’app Netflix avec l’Ultra HD Premium.

Pourtant, un autre smartphone du marché est compatible HDR : le Samsung Galaxy S8. Le porte-étendard de Samsung est équipé de la certification Mobile HDR Premium, fourni par l’UHD Alliance, et censé être la version pour smartphones du label UHD Premium. Gageons donc que le S8 y aura également droit dans peu de temps.

Actuellement, seuls quelques séries et films sont disponibles en HDR sur la plateforme de SVOD.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.