LaboFnac

Netflix annonce un nouveau jeu mobile Stranger Things pour 2020

Présent à l'E3, Netflix a confirmé ses ambitions dans le jeu vidéo en annonçant de nouveaux titres tirés de ses séries. La plateforme américaine a annoncé un nouveau jeu mobile Stranger Things qui arrivera en 2020.

Au milieu des incontournables, la présence de Netflix à l’E3 2019 pouvait surprendre et a très vite éveillé la curiosité. La plateforme de streaming a profité du célèbre salon pour confirmer ses ambitions dans le jeu vidéo avec plusieurs annonces. Déjà proche de l’industrie vidéoludique, Netflix a d’abord confirmé la sortie de Stranger Things 3: The Game le 4 juillet prochain, en même temps que la nouvelle saison. Le titre au design rétro sera disponible sur toutes les plateformes, à savoir Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, PC/Mac sur les plateformes mobiles (iOS et Android).

Stranger Things jeu

© Next Games

En 2017, la firme américaine avait déjà souhaité promouvoir la saison 2 de sa série avec Stranger Things: The Game. Netflix ne développe pas ses jeux en interne et préfère faire appel à des studios, comme BonusXP ou Next Games. Cet éditeur et développeur de jeux finlandais, connu pour ses The Walking Dead, a été choisi par Netflix pour travailler sur un nouveau jeu mobile tiré de la série Stranger Things. Basé sur la géolocalisation, il est présenté comme un « puzzle RPG » avec un design cartoonesque et doit sortir en 2020 sur Android et iOS. Le jeu, dont le nom n’a pas été spécifié, va reprendre les mécanismes de Pokémon Go et s’appuyer sur intégration de Google Maps. Les joueurs devront « explorer l’Upside Down [le monde à l’envers] caché autour d’eux » et travailler avec d’autres joueurs pour repousser les menaces émergentes.

Netflix s’invite dans l’univers du jeu vidéo

Teemu Huuhtanen, PDG de Next Games, explique vouloir proposer « les thèmes riches et intenses de Strangers Things, tels que l’amitié et l’aventure surnaturelle, et de les traduire en un divertissement » sur mobile. Netflix et le studio finlandais ne donnent pas plus de détails et se contentent de promettre une sortie en 2020, là encore sans indication plus précise. À noter que Stranger Things n’est pas la seule série de la plateforme à être adaptée en jeux vidéo. À l’occasion de la conférence Nintendo, Netflix et Bonus XP ont annoncé l’arrivée de Dark Crystal : Le Temps de la résistance, un tactical-RPG qui doit arriver avant la fin de l’année sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. La série fantasy est quant à elle prévue pour le 30 août sur Netflix.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.