LaboFnac

Netflix : l’audio spatial arrive timidement sur iPhone et iPad

Après plusieurs mois d’attente, les possesseurs d’AirPods Pro et Max vont pouvoir profiter de l’audio spatial sur Netflix. La fonctionnalité est en cours déploiement sur iPhone et iPad pour offrir une expérience plus immersive sur la plateforme.

Netflix a pris la décision d’augmenter ses tarifs en France, mais les propriétaires d’AirPods Pro ou AirPods Max pourront se consoler avec le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité. Le roi de la SVàD a confirmé que l’audio spatial était en cours de déploiement sur les applications pour iPhone et iPad. La prise en charge de cette fonctionnalité était attendue depuis plusieurs mois, mais Netflix a pris son temps. L’information a été confirmée par un porte-parole au site 9to5Mac, après avoir été repérée par des utilisateurs de Reddit et le site iGeneration. On se souviendra également que le site francophone iPhoneSoft avait évoqué l’arrivée de l’audio spatial sur Netflix il y a sept mois. La firme américaine avait toutefois démenti cette information.

Apple AirPods Max

© Apple

La fonctionnalité attend le déploiement d’iOS 15

Quelques mois plus tard et avant l’arrivée d’iOS 15, Netflix a finalement fait le choix de prendre en charge l’audio spatial. Disponible sur iOS 14, l’option devra néanmoins attendre iOS 15 pour être pleinement fonctionnelle. La prochaine version du système d’exploitation d’Apple proposera de “convertir en stéréo spatiale” les contenus non Dolby Atmos. Netflix a donc fait le choix d’opter pour un déploiement “lent” et il est possible que l’option ne soit pas encore disponible.

iPhone AirPods Pro spatial audio

© Apple

Rappelons que l’audio spatial est présenté par Apple comme une “fonctionnalité avec suivi dynamique des mouvements de tête” qui “confère au film ou à la vidéo que vous regardez une qualité de son surround”. Cette technologie de son 3D est basée sur le Dolby Atmos pour donner “la sensation que le son provient de toutes les directions”. Pour la firme de Cupertino, ce déploiement est l’occasion de démocratiser une fonction qui a récemment fait ses débuts sur Apple Music. Cette spatialisation virtuelle permet également de mettre en avant les atouts des AirPods Pro et Max, les deux produits audio de la marque à la pomme compatibles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.