LaboFnac

Netflix augmente ses prix en France

La plateforme de vidéo par abonnement Netflix a augmenté ses tarifs aux États-Unis et dans plusieurs pays européens, dont la France.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix, qui vont voir leur facture mensuelle augmenter. Alors que l’abonnement de base ne change pas et reste facturé 7,99 euros par mois, pour regarder les programmes en streaming sur un écran et en basse définition, les autres options font face à une augmentation qui n’a rien d’anodin. L’abonnement utilisable sur deux écrans en haute définition augmente en effet de 10 % et passe ainsi de 9,99 euros à 10,99 euros par mois, alors que ceux qui veulent profiter de Netflix sur quatre écrans et profiter de la 4K, devront désormais payer 17 % de plus. Leur abonnement mensuel passe de 11,99 euros à 13,99 euros par mois.

Netflix

Dans un entretien avec Les Echos, le Responsable de la communication de la plateforme précise que cette augmentation de tarif était prévue, et qu’elle n’est en rien une réponse à la taxe Netflix. Cependant, des projets de taxes supplémentaires à l’étude pourraient fort bien être répercutés sur les abonnés et sur les investissements, notamment la production de contenu original.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.