LaboFnac

Netflix : bientôt une série Resident Evil ?

La célèbre jeu de type survival-horror Resident Evil devrait très bientôt être à l'honneur d'une série sur Netflix. Une nouvelle création originale qui conserverait les bases des jeux vidéo.

Incontournable dans l’univers du jeu vidéo d’horreur, la série Resident Evil s’est aussi fait une place dans les salles obscures avec pas moins de six films qui mettent en scène les aventures d’Alice (incarnée par Milla Jovovich). Les adaptations n’ont pas vraiment reçu un bon accueil, mais la série est un succès au box-office et cela semble donner des idées à Netflix. Le géant américain de la vidéo à la demande travaillerait sur une série originale, selon le site Deadline. Une annonce qui coïncide avec la sortie d’un remake de Resident Evil 2.

Resident Evil : The Final Chapter

© Constantin Film

Une série Netflix Original

L’intrigue et le casting ne sont pas encore connus, mais Deadline rapporte que la série est développée par Constantin Film. Cette société allemande est déjà à l’origine des films Resident Evil adaptés de la série de jeux vidéo développée par Capcom. Pour l’heure, Netflix et Constantin Film seraient à la recherche d’un showrunner pour leur projet. La série devrait étendre l’univers et creuser la mythologie de Resident Evil, tout en respectant les fondamentaux des jeux. Elle devrait notamment s’intéresser à société Umbrella Corporation, une multinationale fictive de recherche pharmaceutique dans l’univers de Resident Evil. Cette dernière est à l’origine du Virus T dont la particularité est de transformer les humains en zombies. Enfin, on devrait retrouver les éléments qui ont fait le succès de la saga avec de nombreuses séquences d’actions et des Easter Eggs.

En attendant une confirmation de la part de Netflix, cette information semble confirmer l’intérêt que porte le géant de la SvOD pour le jeu vidéo. La plateforme a déjà adapté The Witcher en série (sortie prévue en 2019) et prépare un film en live-action inspiré des aventures de Carmen Sandiego.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.