LaboFnac

Netflix confirme l’arrivée d’un abonnement mobile, mais pas en France

Après des mois de tests, Netflix a confirmé son intention de lancer officiellement un abonnement 100 % mobile à petit prix. Il sera d'abord proposé en Inde sous la barre des 5 dollars par mois.

Netflix n’a pas complètement rempli ses objectifs au deuxième trimestre, perdant même des abonnés aux États-Unis. Le géant de la SVoD semble avoir atteint son plafond dans son pays d’origine et a le regard tourné vers l’international. Pour continuer à progresser devant l’arrivée de nouveaux acteurs comme Apple ou Disney, le Californien affûte ses armes. En plus d’augmenter ses tarifs sur plusieurs marchés (dont la France), Netflix travaille depuis plusieurs mois sur un abonnement mobile moins cher. Fin 2018, la plateforme a commencé à tester sa nouvelle formule dans pays émergents comme la Malaisie et l’Inde.

Netflix Android

© Netflix

Ces pays n’ont pas été choisis par hasard par Netflix. Le mobile connaît une forte croissance et constitue le moyen privilégié pour accéder à Internet. Dans une lettre adressée aux investisseurs et consultée par The Verge, Netflix a confirmé le lancement d’un abonnement mobile en Inde au troisième trimestre, à un prix inférieur à celui des abonnements existants. Pour la plateforme, cette offre 100 % mobile « sera un moyen efficace de faire connaître Netflix à un plus grand nombre de personnes en Inde et de développer davantage notre activité sur un marché où le revenu moyen par utilisateur pour la TV payante est faible (moins de 5 dollars) ».

Netflix ne prévoit pas de lancer ce type d’abonnement en France

L’abonnement 100 % mobile devrait être proposé sous la barre des 5 dollars. Lors de la phase de test, il était accessible au prix de 3,20 euros par mois en Inde et permettait d’accéder au service uniquement depuis l’application mobile en définition standard. Sur ce dernier point, il se rapproche du forfait Essentiel de la plateforme. Pour l’heure, Netflix ne prévoit pas de proposer une telle formule aux États-Unis ou en France. Néanmoins, la firme de Los Gatos pourrait être tentée de le faire en cas de succès en Asie et ainsi mettre la pression sur ses futurs concurrents.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.