LaboFnac

Netflix hors connexion fait aussi ses débuts sur les PC

Changement de cap pour Netflix, qui réservait jusqu'alors son option "hors connexion" aux smartphones sous iOS et Android. La fonctionnalité s'ouvre aujourd'hui aux PC.

En novembre dernier, Netflix inaugurait une fonctionnalité plébiscitée de longue date : l’accès à une partie de ses contenus hors connexion. L’option reste néanmoins réservée aux utilisateurs de son application mobile, les ordinateurs n’étant pour l’heure pas concernés. C’était vrai du moins jusqu’à la mise à jour repérée par nos confrères de Windows Central sur l’application Netflix pour Windows 10.

Netflix pour Windows 10

Fonctionnelle notamment sur PC, l’application Netflix pour Windows 10 téléchargeable à cette adresse s’offre aujourd’hui une mise à jour apportant aux ordinateurs sous l’OS de Microsoft la possibilité de télécharger une partie de son catalogue afin de le consulter hors connexion. Le fonctionnement est le même que sur les mobiles, c’est-à-dire que les contenus concernés sont accessibles par le biais d’un onglet du menu latéral de l’application, et ne sont stockés que temporairement dans l’app.

Il est à noter que si Netflix hors ligne fait ses débuts – la mise à jour semble en cours de déploiement, et ne devrait plus tarder à être accessible à tous – sur les PC, il n’est toujours pas question d’une disponibilité de cette fonctionnalité sur les navigateurs web. Et pour l’heure, les moutures pour mobiles et Xbox One de l’app Netflix ne paraissent pas non plus concernées. C’est toutefois une nette avancée pour les utilisateurs de tablettes et autres ordinateurs tournant sous la dernière version de Windows.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.