LaboFnac

Netflix : les contenus recommandés pourraient bientôt être téléchargés automatiquement

Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de téléchargement automatique. Elle permettrait à l'application de récupérer seule les contenus susceptibles de vous intéresser.

Netflix teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. Alors que la concurrence se développe, le roi de la SVoD veut garder sa couronne et s’intéresse à la gestion des téléchargements. Le service permet à ses utilisateurs de télécharger des films et séries TV pour les regarder hors ligne, une option qui a déjà connue quelques évolutions. Netflix propose depuis plusieurs mois une fonction de gestion automatique des téléchargements (Smart Download), qui rapatrie automatiquement l’épisode suivant de la série en cours de lecture sur l’appareil. L’option se charge également de supprimer l’épisode déjà vu, permettant un visionnage hors connexion sans trop phagocyter l’espace de stockage.

Netflix Android

© Netflix

Le site Android Police nous apprend que Netflix souhaite aller encore plus loin. La firme cherche à améliorer son dispositif et teste une nouvelle fonctionnalité appelée « Downloads For You ». Cette dernière étend la gestion du téléchargement automatique aux contenus qui n’ont pas encore été visionnés par l’utilisateur. Concrètement, l’application va récupérer des films ou épisodes de séries TV susceptibles de plaire audit utilisateur. Netflix s’appuierait logiquement sur son système de recommandation pour faire le tri dans son catalogue.

Une amélioration de la fonction Smart Download

Il serait possible d’activer ou désactiver l’option – comme pour le téléchargement automatique – et de limiter la quantité de stockage utilisé. Par défaut, Netflix allouerait 1 Go d’espace à sa fonctionnalité et celle-ci ne fonctionnerait qu’en WiFi  pour éviter une trop grande consommation de data en 4G. Actuellement en phase de test sur Android, nous ne savons pas encore quand Netflix proposera cette option au sein de son application. D’ailleurs, il est également possible que la firme de Los Gatos revienne sur ses pas et décide de ne pas intégrer la fonction « Downloads For You ». Néanmoins, l’option pourrait trouver son public et permettre à Netflix de faire découvrir de nouveaux contenus à ses abonnés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.