LaboFnac

Netflix continue de tester son abonnement mobile à petit prix

Netflix veut continuer à séduire à l'international et expérimente depuis quelques mois un abonnement 100 % mobile à moins de 4 euros par mois. Après la Malaisie, le géant du streaming étend son test à une sélection de pays, dont l'Inde.

Roi du streaming, Netflix sait que son trône est convoité par plusieurs prétendants. Du géant Amazon à Hulu en passant par de grands noms de l’industrie du divertissement et des technologies. Disney et Apple (depuis hier) vont plonger cette année dans le grand bain du service de vidéo en ligne, avec l’ambition d’éclabousser Netflix. La plateforme de SvOD aura fort à faire pour garder sa place et part avec une longueur d’avance.

Avec 139 millions d’abonnés payants, la multinationale se porte bien. Sa réputation la précède et Netflix négocie bien son virage international avec plus de 80 millions d’abonnés hors des États-Unis (+27 millions sur un an). Le service ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et travaille depuis plusieurs mois sur de nouvelles formules d’abonnement. En novembre 2018, nous apprenions que Netflix testait un abonnement 100 % mobile à moins de 4 euros par mois en Malaisie. Une idée qui semble faire son chemin dans les bureaux de Los Gatos.

Netflix Android

© Netflix

Alors que le marché indien n’était jusqu’ici pas concerné par ce nouveau type d’abonnement, le site Variety rapporte que Netflix a commencé à tester un forfait 100 % mobile dans « certains pays », dont l’Inde. Réservé aux appareils mobiles, cet abonnement est proposé à 3,20 euros par mois (250 roupies), soit la moitié du prix de l’abonnement de base de Netflix en Inde (500 roupies soit 6,40 euros par mois).

Un abonnement mobile à 3,20 euros par mois dans « certains pays »

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens de rendre Netflix plus agréable et plus accessible. Nous allons tester différentes options dans certains pays, où les membres peuvent, par exemple, regarder Netflix sur leur appareil mobile à un prix inférieur ou souscrire pour des périodes plus courtes », a expliqué un porte-parole de la plateforme.

Ce test confirme la stratégie de Netflix de s’imposer en Asie et sur les marchés émergents où le mobile est le moyen privilégié pour accéder à Internet. Outre sa particularité d’être réservé aux mobiles, cet abonnement ne propose pas de HD ou Ultra HD et se rapproche en ce sens du forfait Essentiel de la plateforme. Pour l’heure, rien ne dit que Netflix proposera définitivement ce type d’option à ses utilisateurs. La firme a l’habitude de réaliser des tests sur ses différents marchés – notamment en France – et de proposer des nouveautés à une partie de ses utilisateurs. Il est peu probable de voir l’abonnement mobile débarquer en France dans un avenir proche.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.