LaboFnac

Netflix et ses drôles de chiffres pour résumer 2017

Netflix présente les chiffres plus ou moins insolites concernant le visionnage de films et séries sur sa plateforme cette année.

Vous le savez, le mois de décembre est le mois des bilans et des chiffres. Netflix dégaine les siens, mais sans nous assommer, puisque le service de streaming dévoile des chiffres assez particuliers sur les habitudes de ses utilisateurs. On y apprend par exemple que l’un d’entre eux à lancé Pirates des Caraïbes: la malédiction du Black Pearl tous les jours durant l’année. Plutôt étonnant, à moins que la personne s’endorme dès les premières minutes chaque soir.

netflix chiffres

Netflix révèle sinon que ses 109 millions d’abonnées ont regardé plus d’un milliard d’heures de vidéo par semaine durant l’année écoulée, soit 140 millions d’heures à la journée. En moyenne, les utilisateurs de Netflix regardent 60 films chacun par an, mais ce sont évidemment les séries qui connaissent le plus grand succès.

D’ailleurs, un utilisateur en Antarctique a bingewatché Shameless, tout seul, dans le froid. Autrement, en 2017, les shows qui ont le plus été dévorés par les utilisateurs sont American Vandal, 3%, 13 Reasons Why, Anne with an E, et Riverdale. Ceux qui ont été le plus regardés en famille sont Stranger Things, 13 Reasons Why, et Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. On retrouve 13 Reasons Why et Stranger Things une nouvelle fois dans le classement des séries qu’on a regardé avant nos amis, aux côtés de Narcos, Orange is the New Black, ou encore Sense 8.

Et puisque c’est bientôt le 1er janvier, notons aussi que c’était cette année le jour où l’on a le plus visionné Netflix à travers le monde, et surtout au Mexique.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.