LaboFnac

Netflix en HDR sur les Sony Xperia XZ3, XZ2 Premium et le LG G7 One

Trois nouveaux smartphones vont pouvoir profiter pleinement des contenus HDR proposés par Netflix. Le service a ajouté le LG G7 One, le Sony Xperia XZ3 et le Xperia XZ2 Premium à sa liste d’appareils compatibles.

Netflix a une fois de plus ajouté des smartphones à sa liste d’appareils compatibles HDR, permettant à leurs propriétaires de regarder du contenu High Dynamic Range sur mobile. Pour tout comprendre sur la technologie HDR et s’y retrouver avec tous les formats disponibles, il est toujours possible de consulter notre dossier dédié. La plateforme américaine – qui compte 137 millions d’abonnés dans le monde – a pris son temps pour déployer ce support. Cela s’expliquait en grande partie par le nombre limité d’appareils compatibles HDR sur le marché, comme le note SlashGear. Depuis quelques mois, la liste s’agrandit et le site a repéré trois nouveaux smartphones Android sur le portail de Netflix.

Netflix Android

© Netflix

Trois nouveaux smartphones rejoignent la liste

Le LG G7 One Sony Xperia XZ3 et le Xperia XZ2 Premium rejoignent la liste d’appareils compatibles HDR. Pour rappel, le LG G6 était le premier à proposer du contenu HDR, rapidement rejoint par le Xperia XZ Premium ou le Razer Phone. Dans cette liste, on retrouve également des smartphones Huawei tels que le Mate 10 Pro ou le P20, l’Honor 10 ainsi que d’autres modèles LG (V30/V35). Le numéro un mondial Samsung n’est pas en reste avec ses Galaxy S9, Note 8/9 et les tablettes Galaxy Tab S3/S4. À noter que les utilisateurs iOS sont également concernés, avec la possibilité de voir des contenus HDR sur les iPhone 8, 8 Plus, X et iPad Pro (2e génération).

En plus de disposer d’un appareil compatible, il faut également avoir un forfait Netflix 4 écrans pour profiter des contenus HDR. Une vitesse de connexion stable d’au moins 25 mégabits par seconde est aussi recommandée par la plateforme. Le service de vidéo à la demande propose actuellement trois formules et a testé durant l’été une formule Ultra, facturant au prix fort l’accès au HDR.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.