LaboFnac

Netflix s’offre Millarworld, la maison d’édition du créateur de Kick-Ass

Netflix annonce avoir racheté la maison d’édition Millarworld, à l’origine de quelques-uns des plus gros succès au box-office de ces dernières années.

Plus qu’un simple service de streaming, Netflix doit une grande partie de son succès d’aujourd’hui à des productions maison qu’il distribue exclusivement sur sa plateforme. Et s’il n’a pas nécessairement besoin de s’appuyer sur des franchises célèbres pour booster ses audiences – en témoigne le succès d’Orange is the New Black -, c’est toujours un atout de plus. Après un fructueux partenariat signé avec Disney autour de l’univers Marvel, le service de SVOD a donc décidé d’aller un peu plus loin encore dans cette voie.

Le créateur de Kick-Ass désormais chez Netflix

C’est d’un rachat qu’il est cette fois question. Le premier pour la plateforme, d’ailleurs. Netflix a jeté son dévolu sur Millarworld, la société d’édition de Mark Millar. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez très certainement déjà vu un ou plusieurs films adaptés de ses bandes dessinées, comme Kick-Ass, Kingsman ou encore Captain America: Civil War ou Logan pour ne citer qu’eux. Ce n’est donc pas n’importe qui.

Kick-Ass

Dans son communiqué officiel, Netflix confirme d’ailleurs vouloir « travailler directement avec des scénaristes doués et prolifiques » dans le but de « s’assurer la propriété intellectuelle d’histoires mettant en scène des personnages fascinants qui évoluent dans des mondes interconnectés et hors du temps. » Cela semble donc bien parti avec Mark Miller, qui dispose encore de nombreuses oeuvres à adapter et pourra en plus continuer d’en créer et publier sous le label Netflix.

Reste désormais à découvrir lesquelles seront adaptées sur Netflix. Pour l’heure, c’est encore très vague : « Ensemble, Netflix et Mark Millar vont porter à l’écran les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public afin de proposer des films, des séries ainsi que des programmes pour enfants. »

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.