LaboFnac

Netflix : le prix des abonnements augmente (encore) en France

Ce qui n'était qu'une rumeur est maintenant officiel, Netflix augmente ses prix en France. Les abonnements Standard et Premium sont concernés par cette nouvelle hausse.

Cette fois, c’est officiel : les tarifs d’abonnement à Netflix augmentent en France. Après plusieurs mois de tests et expérimentations, Netflix a finalement décidé de faire évoluer sa grille tarifaire. Cette augmentation ne concerne pas seulement la France, mais une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient. Selon Le Figaro, elle va être mise en place « dès ce jeudi 20 juin » pour les nouveaux utilisateurs et le site de Netflix affiche déjà les nouveaux tarifs.

Netflix

© Creative Commons

L’offre de base (Essentiel avec un 1 écran et sans HD) n’est pas concernée par cette hausse des prix et reste proposée à 7,99 euros par mois. En revanche, l’abonnement Standard (deux écrans et HD) voit son prix passer à 11,99 euros, soit une augmentation de 1 euro (+9 % depuis 2017). L’abonnement Premium (quatre écrans et Ultra HD) voit son prix augmenter de 2 euros, passant de 13,99 à 15,99 euros (+14 % depuis la dernière augmentation). Ces hausses importantes restent toutefois plus mesurées que celles enregistrées aux États-Unis en début d’année. Netflix avait procédé à l’augmentation de tarif la plus importante de son histoire, avec des hausses comprises entre 12 et 18 %.

Les formules Standard et Premium sont concernées

Au total, les tarifs des offres Standard et Premium ont augmenté de 33 % depuis l’arrivée de Netflix en France en 2014. « Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité », explique un porte-parole du géant américain de la SVOD.

Netflix prix France 2019

La nouvelle grille tarifaire est entrée en vigueur © Capture d’écran (Netflix)

Netflix avait déjà commencé à augmenter ses tarifs dans plusieurs pays européens en avril (Allemagne, Autriche, Suisse et Liechtenstein). On notera d’ailleurs que l’officialisation de cette hausse en France et dans d’autres pays permet à la plateforme d’aligner ses prix sur le Vieux Continent. Les nouveaux prix en France sont identiques à ceux proposés depuis quelques semaines aux utilisateurs allemands. Le groupe, qui compte 5 millions d’abonnés dans l’Hexagone, travaillait depuis de nombreux mois sur cette augmentation. En effet, nous rapportions en mars que le site officiel de Netflix affichait des prix d’abonnements plus élevés chez certains utilisateurs. La firme avait alors indiqué qu’il s’agissait seulement d’un test et qu’elle ne prévoyait pas une nouvelle hausse tarifaire. Finalement, la hausse a bien eu lieu et les utilisateurs français n’y ont pas échappé.

Pour rappel, Netflix avait également testé l’an dernier un nouvel abonnement s’ajoutant à ses formules Essentiel, Standard et Premium. Un forfait baptisé Ultra, flirtant avec les 20 euros par mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.